Guide du crédit

Guide du crédit : vous achetez pour la première fois

Vous achetez pour la première fois et vous vous posez des questions sur les démarches à effectuer et les principales étapes par lesquelles vous devrez passer pour réaliser votre rêve ?

Voici quelques conseils 

Etape 1 : Trouvez votre bien
Après avoir calculé votre enveloppe budgétaire, rapprochez-vous des professionnels de l’immobilier (promoteurs, agents immobiliers, notaires…), naviguez sur Internet ou encore consultez la presse.

Etape 2 : Assurez vous de votre choix
Visitez et revisitez le bien à différents moments de la journée et n’hésitez pas à vous faire accompagner de professionnels (architecte, électricien, plombier, couvreur…) pour vous assurer du bon état du logement. Par ailleurs, pour ne pas avoir de surprise sur l’environnement du bien, consultez en mairie le Plan d’Occupation des Sols.

Etape 3 : Signez votre avant-contrat
Signez rapidement votre compromis de vente, personne ne pourra ainsi acquérir le bien que vous souhaitez acheter. Et soyez rassuré, vous bénéficiez d’un délai de 7 jours pour revenir sur votre décision.
 
Etape 4 : Trouvez le financement de votre projet
Réunissez les éléments dont vous disposez (apport, prêt employeur, PEL, CEL…). Adressez votre demande de prêt aux établissements bancaires que vous aurez choisis, étudiez les différentes solutions de financements et choisissez la plus adaptée à votre projet et votre situation !
Votre dossier pourra alors être étudié.

Etape 5 : Acceptez votre offre de crédit
Votre dossier a été accepté. Vous allez recevoir votre offre de prêt par voie postale. Vous disposez alors d’un délai légal minimal de réflexion de 10 jours avant de retourner l’offre à votre banque. Profitez-en pour la lire tranquillement et n’hésitez pas à poser des questions si des points ne vous semblent pas clairs.
 
Etape 6 : Concrétisez votre rêve
Voilà, il ne vous reste plus qu’à signer votre acte de vente chez le notaire.
Votre établissement bancaire se charge de lui envoyer le chèque.
Pensez simplement à vous munir de votre contrat multirisque habitation souscrit au préalable.

Retour au sommaire

Comparer
gratuitement
les offres de credit immobilier !

- Publicité -

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Mentions légales - Contactez-nous - Plan du site - Flux RSS