Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Acheter un bien
Renégocier mon crédit
Construire

Hausse des taux : quelles conséquences pour les emprunteurs?

Img - Calcul.jpg

La baisse des taux des crédits immobiliers est terminée, néanmoins la hausse reste limitée. C’est ce qu’il ressort des derniers baromètres régionaux publiés par Empruntis.com. En effet, certaines banques ne touchent pas à leurs taux moyens mais choisissent plutôt de diminuer leur marge de négociation et d’augmenter leur sélectivité. Il devient alors difficile non pas d’avoir le taux le plus bas mais tout simplement d’être financé.


Les régions les plus attractives pour emprunter

Les emprunteurs sur 20 ans de la Région Est et sur 15 ans de Rhône Alpes Auvergne seront ravis de le savoir, les taux n’ont pas évolués depuis mai.

Pas de panique néanmoins si vous désirez emprunter dans une autre région, les taux restent très avantageux. Le baromètre Empruntis indique par exemple que le taux moyen sur 20 ans en Ile-de-France est de 2,40% et il atteint au maximum 2,60% en Régions Nord et Rhône-Alpes, ce qui reste attractif. Pour les taux mini, c’est la Région Sud-Ouest qui est la plus avantageuse avec un taux de 1,90% suivie par la Région Ouest avec 1,91%.

La hausse sur les taux moyens et mini n’est que de 0,20% sur un mois, ce qui ne représente pour un crédit de 200 000 euros sur 20 ans qu’une augmentation de 20 euros par mois. A ne pas oublier que la baisse des taux de cette année a permis une augmentation de 8,6% du pouvoir d’achat.

Obtenir un crédit

Les banques, engorgées par les demandes de crédit, augmentent leurs taux ou durcissent leurs critères d’obtention. Ce qui signifie qu’il est de plus en plus difficile d’être financé. «Les banques étant plus sélectives dans l’attribution des taux, il est impératif de valoriser son dossier et de savoir se vendre» explique Cécile Roquelaure, Directrice de la Communication et des Etudes du courtier Empruntis.

Afin d’obtenir le meilleur financement pour votre projet la meilleure solution reste de faire appel à un courtier qui négociera pour vous auprès des banques et s’occupera du suivi de votre dossier.

Posté le 15 Juin 2015 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

3,65% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités