ouvrir le menu principal Guide du Crédit mob rechercher
fermer
Simulateurs prêt immobilier
Credit / Pret > Pret immobilier > Simulation pret immobilier > Calculette pret immobilier

Calculette prêt immobilier : calcul mensualité

Votre projet d'achat d'un bien immobilier arrive à maturité et vous souhaitez franchir le pas ? Le financement est ce qui vous freine car vous ne visualisez pas encore ce qu'il représente comme coût ? Ne vous découragez pas pour autant ! Le Guide du crédit met à votre disposition cette calculette prêt immobilier pour le calcul de mensualité grâce auquel vous pourrez avoir une idée sur les conditions de financement auxquelles vous avez droit.

Saisissez vos données :

Important : le montant d'un crédit immobilier est généralement supérieur à 40 000€.

Durée du crédit :
Taux d'intérêt (hors assurance) :
Taux d'intérêt donné à titre indicatif et basé sur la moyenne nationale.
Astuce : si vous avez déjà un crédit immobilier et que votre taux est supérieur aux taux actuels du marché, renégociez-le avec Empruntis !

Calculer

Qu'est-ce qu'une mensualité ?

La mensualité (ou échéance) désigne le montant que vous déboursez tous les mois pour rembourser votre prêt immobilier. Elle est indiquée dans le tableau d'amortissement (appelé également échéancier) joint à l'offre de prêt.
Chaque mensualité est constituée d'une part de capital, d'intérêts et, éventuellement, d'assurance.

Pourquoi effectuer le calcul de mensualité ?

Vous avez trouvé le bien immobilier de vos rêves et souhaitez savoir combien vous paieriez par mois ?
En renseignant les informations nécessaires (montant du prêt et durée souhaitée), vous obtiendrez une estimation de vos futures mensualités de crédit, du taux d'assurance ainsi que du coût total de votre futur prêt.
Le calcul est basé sur un taux moyen constaté sur 20 ans mais vous pouvez affiner votre simulation avec cette calculette pret immobilier mis à votre disposition.

Comment utiliser cette calculette pret immobilier ?

Vous devez entrer le montant que vous souhaitez emprunter, ensuite choisir la durée de remboursement, puis définir le taux d'intérêt. Si vous ne connaissez pas ce dernier, il s'adaptera automatiquement à la durée d'emprunt sélectionnée. En effet, le taux se réajuste en fonction de la durée choisie dans votre calcul de mensualité. Celui-ci est défini sur la base des taux d'intérêts moyens constatés sur le marché.
Pour compléter votre calcul de mensualité de crédit immobilier, n'hésitez pas à utiliser nos autres calculettes pret immobilier. Elles vous permettent de préparer au mieux votre projet avant d'aller voir votre conseiller. Par exemple, il est conseillé de connaître combien vous pouvez investir dans votre acquisition. Notre calcul de capacité d'emprunt simule ainsi le montant maximum que vous pouvez emprunter. Revenus, charges, nature du projet, apport personnel... En renseignant ces quelques informations, vous disposez instantanément d'une estimation de votre montant empruntable.

De même, la calcul du montant maximum de vos mensualités détermine votre capacité de remboursement maximale par mois, en fonction de vos revenus et de vos charges ; le tableau d'amortissement détaille vos échéances mensuelles et annuelles (avec pour chaque mensualité la répartition des intérêts, du capital et de l'assurance) ; et le simulateur Prêt à taux zéro évalue le montant éventuel de PTZ que vous pourriez obtenir. Quant au calcul de frais de notaire, il vous permet d'avoir une vision plus globale sur votre projet immobilier. Ce dernier ne se limite pas en effet au seul prix d'acquisition de votre futur logement.

Comment obtenir les meilleures conditions de financement pour mon prêt immobilier ?

Pour une idée plus précise des conditions de financement auxquelles vous pouvez prétendre, le mieux est de vous adresser directement à un professionnel du crédit. Il dénichera pour vous l'offre la plus intéressante du marché. Il vous accompagnera également durant toute la phase de financement de votre projet jusqu'à sa concrétisation. Alors n'attendez plus, et mettez toutes les chances de votre côté pour un achat immobilier réussi !

Retour aux outils de simulation pret immobilier
Facebook Twitter Google+ Envoyer par mail
Taux immobilier actuel
1,18
Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt Calcul prêt à taux zéro Calcul frais de notaire
Simulation prêt immobilier
Comparaison des offres de prêt immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.