Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Acheter un bien
Renégocier mon crédit
Construire

Rachat de prêt immo : c'est le moment renégocier votre taux

Renégociation de prêt

Profitez de la baisse des taux pour renégocier votre prêt immobilier ! La part des renégociations est en augmentation depuis janvier 2016, selon les données de la Banque de France... Jusqu'à représenter presque la moitié des crédits nouveaux à l'habitat au mois de juillet 2016 ! 

Renégocier son prêt immobilier : une opération qui a le vent en poupe !

Les renégociations de prêt sont "à nouveau en augmentation et représentent près de 50 % (44 % exactement) de la production de nouveaux prêts". En janvier 2016, la part des rachats de crédit immobilier était de 35,9%. Avec la baisse continue des taux de prêt celle-ci augmente logiquement depuis le mois de juin 2016 avec 38,1% vs 44,4% en juillet 2016.  

Le recul constant des taux d'intérêt profite donc aux emprunteurs qui souhaitent renégocier les conditions de leur prêt immobilier. Une aubaine puisqu'il est possible de revoir son taux immobilier à la baisse en renégociant auprès de sa banque ou en faisant racheter son emprunt par une autre. L'objectif étant de profiter des taux du marché qui enregistrent toujours des records à la baisse !  

Profitez de la baisse des taux pour renégocier votre emprunt immobilier

Pourquoi renégocier son taux immobilier ou faire racheter son prêt ? La réponse est simple. Les conditions de financement sont actuellement excellentes et les raisons de renégocier peuvent être diverses. Vous avez souscrit un emprunt immobilier à un taux qui vous semble aujourd'hui élevé ? Vos revenus ont évolué ?  Plusieurs éléments sont à prendre en compte si vous souhaitez renégocier ou faire racheter.  

L'opération est intéressante :  

  • si vous obtenez un écart de taux d'intérêt entre 0,7 point et 1 point

  • s'il vous reste beaucoup de capital à rembourser,

  • si vous êtes dans le premier tiers voire en début de second tiers de votre prêt,

  • si vous avez un changement de situation personnelle ou professionnelle

Dans tous les cas, une simulation de rachat de prêt immobilier vous éclairera sur le gain du rachat de prêt immobilier. Notez que des frais seront facturés si vous changez de banque (frais de dossier, de garanties, etc.). Mais le jeu en vaut la chandelle puisqu'en renégociant, le coût de votre crédit sera réduit de facto. 

Posté le 06 Septembre 2016 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

3,50% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités