ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credits > Rachat de credit > Actualités rachat de credit > Covid-19 : les Français reportent leurs projets à cause de la crise

Covid-19 : les Français reportent leurs projets à cause de la crise

Les Français remettent à plus tard leurs projets

Après avoir semé l’angoisse et la panique en France au plus fort de la pandémie, le Covid-19 n’a pas fini de perturber notre quotidien. Ses conséquences financières incitent en effet près de la moitié des Français à renoncer à leurs projets. Lorsqu’ils ne sont pas sommés d’ajuster leur budget au besoin d’un rachat de crédit. 

 

Une crise sanitaire lourde de conséquences

Responsable de près de 30 000 décès en France, de la chute du PIB de près de six points, le Covid-19 a mis à mal notre pays. Et après nous avoir assignés à résidence, après avoir mis à l’épreuve les hôpitaux de France, ou encore imposé l’usage du masque dans les commerces, les transports et les bâtiments publics, il n’en a pas fini de restreindre notre horizon. Outre le risque sanitaire, le Covid-19 a de lourds impacts économiques pour les entreprises et l’ensemble des Français touchés par une fragilisation de leur emploi ou une perte de revenus. Cela se vérifie encore à travers l’enquête menée par Happydemics où l’on apprend que 40% des Français sont contraints de renoncer à leurs projets en raison de la crise sanitaire. 

Des gros achats remis à plus tard

Sur quoi porte cette étude ? Les projets d’achat de véhicule, d’investissement immobilier, de planification de voyage ou encore les projets des couples d’avoir un enfant. Parmi les sondés, près de la moitié cochait au moins l’une de ces quatre cases en 2020. Mais au final, ils seront bien moins nombreux à le mener à terme cette année. Seuls quatre Français sur dix parmi ceux qui avaient un projet iront au bout cette année. Les autres les reporteront, ou les annuleront. La catégorie la plus « résiliente » est celle qui entend fonder une famille, puisqu’ils sont 45% à ne pas vouloir dévier de leur trajectoire. 

Réduire la pression de l’endettement avec le rachat de crédit

Pour les maisons, les voitures et les voyages, il se peut que d’autres priorités prennent le dessus. Comme la nécessité, pour les foyers faisant face au remboursement de plusieurs emprunts par exemple, de ne pas se retrouver dans le rouge. Les particuliers dont l’activité est impactée par la crise sanitaire doivent en effet composer avec des revenus en baisse, lorsqu’ils n’ont pas perdu leur emploi. Ils sont souvent contraints de réduire leurs dépenses mensuelles. Par conséquent, leur taux d’endettement s’envole et fait planer la menace du découvert bancaire, voire du surendettement. Dans ce type de situation, mieux vaut réagir au plus vite, et c’est justement ce que permet le rachat de crédit. Avec le regroupement de prêts, il n’y a plus qu’un seul contrat, un seul taux, et surtout une seule mensualité que l’on peut réduire pour l’adapter à ses revenus. Le rachat de crédit va en effet jouer sur la durée de remboursement pour préserver son reste à vivre et traverser sereinement la crise sanitaire.

Posté le 27 Mai 2020 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Budget : les tendances conso de [..]

Covid-19 : la crise obscurcit [..]

Regroupement
de crédits
Niveau d'endettement Calcul frais d'hypothèque
Simulation rachat de crédit
Comparez les offres de rachat de crédit
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez une réponse immédiate à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.