Actualités du crédit
Credits > Pret immobilier > Actualités crédit immobilier > Immobilier : les prix de l'ancien en hausse

Immobilier : les prix de l'ancien en hausse

Hausse des prix de l'immobilier

Rien ne semble arrêter la hausse des prix de l’immobilier ancien en France. En dépit de la crise sanitaire et des confinements successifs, la pierre ne décote pas et continue de séduire les Français.

 

 

Des prix de l’immobilier ancien en hausse

La hausse des prix de l’immobilier poursuit sa course en France. En un an, on enregistre une augmentation moyenne proche de + 6 % selon l’indice Notaires-Insee et de + 1,6 % entre le premier et le second trimestre de l’année 2021. Depuis fin 2020, cette hausse est davantage marquée pour les maisons (+ 6,9 %) que pour les appartements. Une tendance accentuée par les effets des confinements successifs et le besoin renforcé d’espace des habitants des grands centres urbains. La hausse générale des prix est en effet portée par celle des prix des maisons. Ces dernières continuent de tirer le marché vers le haut et notamment en région.

Les prix de l’immobilier se stabilisent en Île-de-France

Une des conséquences de la crise sanitaire qui semble se confirmer : l’attrait pour les zones rurales. Tandis qu’en région, le prix des maisons s’accentue au cours des douze derniers mois (+ 7 %), ce n’est pas le cas de la région Île-de-France. La courbe des prix se stabilise en affichant une légère augmentation de 3,1 % depuis un an, soit deux fois moins que l’année passée. Par ailleurs, les prix des appartements à Paris baissent à nouveau au deuxième trimestre 2021. 

Nouveau record en région des volumes de ventes de logements anciens

Depuis la fin du premier confinement, le marché repart. Le volume des transactions affiche de nouveaux records en 2021 et notamment en ce qui concerne les logements anciens. On compte ainsi plus de 1 130 000 logements anciens vendus à fin mai 2021. Un dynamisme du marché immobilier qui reste soutenu par des taux de crédit immobilier particulièrement bas.   

Une hausse des prix et des transactions qui se concentre sur l’ancien et vers des zones plus vertes. Conséquence de la crise sanitaire qui en démocratisant le télétravail a favorisé l’investissement dans des logements plus excentrés des grandes métropoles. En effet, les Français sont désormais à la recherche d’espace et d’un meilleur cadre de vie. Certains logements qui répondaient à une demande locale trouvent désormais des acheteurs auprès d’un éventail plus large, qui bénéficient, par ailleurs, d’un pouvoir d’achat immobilier supérieur.

Posté le 20 Septembre 2021 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Crédit immo : les mesures du [..]

Immobilier locatif : les villes [..]

Taux immobilier actuel
0,70
Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt Calcul prêt à taux zéro Calcul frais de notaire
Simulation prêt immobilier
Comparaison des offres de crédit immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.