Guide du crédit

Taux fixes de crédit actualisés du marché immobilier

Taux de crédit immobilier actualisés au 08/02/2016

Analyse faite au 16-12-15

Pas vraiment d'évolution sur le front des taux immobiliers en ce mois de décembre. Des variations sont tout juste notées çà et là, mais il ne s'agit que d'ajustements de dernière minute effectuées par les banques pour proposer des taux quasi identiques d'une région à une autre.

Si les banques semblent afficher des taux identiques, cela ne veut pas dire cependant que les emprunteurs bénéficieront de conditions financières identiques. Celles-ci sont déterminées en fonction du profil de l'acheteur : son dossier, son projet, ses revenus, son apport, le travail de négociation, etc.

Notre conseil : quid de 2016 ? L'heure est au retour du marché primaire, c'est-à-dire un marché plus restreint et alimenté par l'acquisition. En clair, la concurrence sera rude entre les banques. Une bonne nouvelle donc pour les emprunteurs qui pourront faire jouer la concurrence. Veillez à bien choisir les établissements à solliciter. Pour cela, faire appel à un courtier peut constituer la solution pour bénéficier des offres adaptées à votre profil.


- Publicité -

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Mentions légales - Contactez-nous - Plan du site - Flux RSS