Guide du crédit

Taux fixes de crédit actualisés du marché immobilier

Taux de crédit immobilier actualisés au 27/08/2015

Analyse faite au 24-07-15

On vous l'avait annoncé au mois de mai, la fin de la baisse des taux a laissé place à une légère hausse qui s'est confirmée sur les 2 derniers mois. Aucune région n'est épargnée, le mouvement est national mais très limité. En effet, les taux moyens augmentent de 0,05% à 0,15%. Pas de rebond spectaculaire donc, la remontée se veut modeste.

Cette augmentation prouve le resserrement des conditions d'octroi de prêts immobiliers par les banques. Celles-ci sont plus sélectives et accordent aux meilleurs dossiers les financements les plus intéressants. Vous le savez donc, il est encore possible d'obtenir un crédit à un taux d'intérêt avantageux. Plus votre dossier sera solide moins la remontée des taux aura d'impact sur votre financement. Votre marge de manÅ“uvre est toujours possible.

Quelle évolution des taux à venir ?

La légère remontée devrait davantage se ralentir pendant les vacances. Cette période de latence fige traditionnellement toute évolution des taux. C'est à partir d'octobre que les banques ajusteront leurs conditions de financement afin de préparer leurs objectifs de 2016 et devraient donc être moins sélectives. Du côté des prix de l'immobilier, la hausse n'est pas au rendez-vous.

Notre conseil : Les taux moyens n'augmentent que légèrement. Les conditions d'emprunt restent favorables. Vous pouvez donc en fignolant votre dossier prétendre à un taux intéressant. N'hésitez pas à faire appel à un courtier afin qu'il négocie pour vous les meilleures conditions de prêt.


- Publicité -

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Mentions légales - Contactez-nous - Plan du site - Flux RSS