Guide du crédit

Taux fixes de crédit actualisés du marché immobilier

Taux de crédit immobilier actualisés au 24/10/2014

Analyse faite au 09-10-14

Et on continue ! Les taux de crédit immobilier ne s'arrêtent toujours pas de baisser ce mois-ci. Au contraire, leur chute s'est accélérée en septembre. Les taux accordés aux meilleurs dossiers sur 15 et 20 ans reculent ainsi de 25 et 20 points pour s'établir aujourd'hui à 1,85% et 2,15%.

Du côté des taux moyens, la chute est moins brutale mais reste importante : on passe ainsi de 2,60% à 2,50% sur 20 ans et de 2,85% à 2,80% sur 20 ans. A ne pas oublier que ces taux sont des moyennes et que la plupart des banques proposent encore des réductions.

Notre conseil : soyez vigilant et comparez les offres des banques, la vôtre n'a pas forcément le meilleur taux ! Au contraire, les autres établissements ont tout intérêt à baisser leurs tarifs pour attirer de nouveaux clients. Même raisonnement, si vous avez déjà souscrit un prêt : il peut être intéressant d'aller voir ailleurs pour réduire vos mensualités ou la durée de votre prêt !

Pratique : Comparez gratuitement les offres de crédit immobilier

(1) Taux maximum de négociation théorique bien qu'il puisse exister des cas de dumping. Indicateur basé sur le coût d'achat de la ressource pour les banques.
(2) Proposition souvent jugée suffisante par les emprunteurs et correspondant à une "négociation correcte".
Taux moyen généralement constaté.
(3) Indicateur au niveau duquel vous pouvez réellement espérer avoir mieux
* Banques de réseau, mutualistes, spécialisées, directions régionales, organismes de crédit, selon votre profil et votre demande.


- Publicité -

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Mentions légales - Contactez-nous - Plan du site - Flux RSS