Guide du crédit

Taux fixes de crédit actualisés du marché immobilier

Taux de crédit immobilier actualisés au 05/03/2015

Analyse faite au 12-02-15

Les taux immobiliers continuent sur leur lancée baissière de 2014. Par rapport à la mi-janvier, les durées de références 15 et 20 ans ont reculé respectivement de 15 et 10 centimes pour s'établir à 2.20 % et 2.50 %. Du jamais vu.

Mais il s'agit de taux établis avant négociation. Autrement dit, des décotes de taux peuvent être accordées aux dossiers de bonne qualité.

Quid de l'évolution des taux d'intérêt en 2015 ? Difficile d'établir des prévisions sur une aussi longue période, mais les taux ne devraient pas augmenter sur les durées courtes et moyennes (10, 15 et 20 ans). On peut en revanche s'interroger sur les durées longues qui représentent un risque supérieur pour les banques.

Notre conseil : notre baromètre vous permet d'avoir une première idée sur le marché des taux d'intérêt. Mais il ne s'agit que de moyennes, chaque dossier est unique et doit être analysé avec attention. N'hésitez pas à consulter plusieurs banques et à comparer leurs offres de prêt. Le Guide du crédit peut vous aider dans vos démarches.


- Publicité -

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Mentions légales - Contactez-nous - Plan du site - Flux RSS