Guide du crédit

Taux de crédit actualisés du marché immobilier

Taux de crédit immobilier actualisés au 02/08/2014

Analyse faite au 07-04-10

Jusqu'à -0.20% de baisse : les banques ont de nouveau abaissé leurs barèmes en mars, conséquence à la fois du printemps immobilier et du faible niveau des OAT. Ces derniers, qui constituent l'indice de référence des taux d'intérêt bancaires, tournent autour de 3.40%.

Résultat : le mouvement varie selon les durées entre -0.10% et -0.20% par rapport au 3 mars dernier. En ce qui concerne les durées de référence, nous notons une baisse conjointe de 0.10% sur 15 et 20 ans, ce qui ramène ces durées à respectivement 3.70% et 3.80%. à noter que c'est la durée 25 ans qui enregistre le repli le plus prononcé (-0.20%).

Du côté des taux minima, des baisses franches allant jusqu'à -0.20% (pour la durée 30 ans) sont là aussi observées. Les durées 15 et 20 ans s'établissent respectivement à 3.35% et 3.50%, soit une baisse de 0.15% et de 0.10%. La tendance est plutôt à la stabilité, la seule variation concernant la durée 10 ans (-0.10% sur un mois).

Nos conseils : de nouvelles baisses devraient être appliquées en avril mais de manière moins accentuée que le mois précédent. Le mouvement devrait ensuite se stabiliser jusqu'en juin prochain. Au-delà, un relèvement des barèmes n'est pas à exclure ; tout dépendra en fait des taux directeurs de la BCE. Reste que les taux immobiliers devraient s'établir autour des 4.00% jusqu'à la fin de l'année.

Pratique : Comparez gratuitement les offres de crédit immobilier

(1) Taux maximum de négociation théorique bien qu'il puisse exister des cas de dumping. Indicateur basé sur le coût d'achat de la ressource pour les banques.
(2) Proposition souvent jugée suffisante par les emprunteurs et correspondant à une "négociation correcte".
Taux moyen généralement constaté.
(3) Indicateur au niveau duquel vous pouvez réellement espérer avoir mieux
* Banques de réseau, mutualistes, spécialisées, directions régionales, organismes de crédit, selon votre profil et votre demande.


- Publicité -

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Mentions légales - Contactez-nous - Plan du site - Flux RSS