Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Le meilleur taux de prêt immobilier actuel

Meilleur taux immobilier
0,90 %
Sur 15 ans
1,10 %
Sur 20 ans
1,30 %
Sur 25 ans
Quel taux pour votre projet ?

Découvrez le meilleur taux de prêt immobilier actuel

Vous avez un projet immobilier en vue ? Vous vous demandez quels sont les taux d'intérêt moyens proposés en France ou dans votre région ? Le Guide du crédit met à votre disposition les outils pour suivre l'évolution des taux nationaux et régionaux. Pour connaître les taux d'intérêt pratiqués près de chez vous : choisissez votre région ci-dessous.

  7 ans 10 ans 15 ans 20 ans 25 ans
Tendance
Taux min 0,65 % 0,65 % 0,90 % 1,10 % 1,30 %
Taux moyen 1,20 % 1,30 % 1,50 % 1,65 % 1,80 %
Taux max 2,04 % 2,04 % 2,26 % 2,30 % 2,50 %

Taux fixes hors assurance relevés le 02/07/2022, comparés par rapport au 03/06/2022

🎉 Quel taux pour mon projet ?

Comparateur de prêt immobilier

Car en effet, les taux de prêt immobiliers varient d'un endroit à un autre ; les banques relèvent, maintiennent ou font baisser leurs taux d'intérêt en fonction de leur marché et des taux officiels courants des banques centrales. Ainsi les établissements en Ile-de-France ont des objectifs commerciaux différents de ceux du Nord ou encore de l'Ouest et l'on observera des écarts entre leurs offres. Pour avoir une idée générale sans plus attendre, découvrez à quel taux immobilier vous pouvez prétendre en sélectionnant votre région sur notre carte des taux de credit immobilier.

Notre analyse mensuelle de l'évolution des taux de pret immobilier

Analyse faite au 10-06-2022

L’été s’annonce chaud pour les taux de crédit immobilier. En effet, il n’y a pas que le mercure qui grimpe, les taux immo qui avaient amorcé leur hausse depuis le début de l’année ne semblent pas près de s’arrêter.

Le taux moyen sur 20 ans qui s’élevait à 1 % en janvier 2022, s’établit aujourd’hui à 1,55%. Du côté du taux mini, il passe de 0,65 à 1,10 %. Nous sommes donc bel et bien dans une hausse prononcée des taux d’emprunt. Qu’adviendra-t-il pour les mois à venir ? Les taux vont-ils continuer d’augmenter ? Le contexte reste-t-il toujours propice à l’chat ? Nos réponses dans notre analyse.

Les taux du crédit immobilier dans le détail

Pour mieux comprendre, voici l’évolution des taux de crédit immobilier :

Zoom sur les taux d’intérêts moyens :

Zoom sur les meilleurs taux d’emprunt :

Contrairement au mois dernier, tous les taux moyens n’augmentent pas. En effet, le taux moyen sur 10 ans reste fixe par rapport au mois. Et les stagnations sont plus nombreuses du côté des taux mini. Après analyse, il s’avère que les taux sur 10, 20 et 25 ans stagnent par rapport à mai.

Notre analyse des taux immobiliers de juin

Les taux de crédit immobilier augmentent et cela semble bien parti pour durer. Les OAT 10 ans (obligations assimilables au Trésor) qui servent de référence aux banques pour fixer leurs taux, sont passés des territoires négatifs à 1,80 % début juin. Par ailleurs, la baisse des taux d’usure (plafond au-delà desquels les banques ne peuvent prêter) crée un effet ciseau excluant les emprunteurs les plus fragiles. Ce contexte pousse d’ailleurs 1/3 des établissements bancaires français à conserver les mêmes barèmes que ceux du mois dernier, pour pouvoir continuer à octroyer des prêts immobiliers.

Par ailleurs, la hausse des taux d’usure attendue pour le 1er juillet aura lieu à une période où les banques augmentent traditionnellement leurs taux pour ralentir l’afflux de dossier pendant les vacances pour prévenir un allongement trop important des délais de traitement.

Nos conseils pour un projet immobilier réussi

Au vu du contexte actuel, pour obtenir le meilleur taux de crédit immobilier nous vous conseillons :

🎉 Quel taux pour mon projet ?

Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier