ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Baromètres des taux
Credits > Pret immobilier > Meilleur taux pret immobilier

Le meilleur taux de prêt immobilier actuel

Découvrez le meilleur taux de prêt immobilier actuel

Vous avez un projet immobilier en vue ? Vous vous demandez quels sont les taux d'intérêt moyens proposés en France ou dans votre région ? Le Guide du crédit met à votre disposition les outils pour suivre l'évolution des taux nationaux et régionaux. Pour connaître les taux d'intérêt pratiqués près de chez vous : choisissez votre région ci-dessous.

Le meilleur taux du moment
0,84
Taux immobilier en France Méditerranée Île-de-France Rhône-Alpes Nord Sud-Ouest Est Ouest national
Visualisez les taux de votre région :
  7 ans 10 ans 15 ans 20 ans 25 ans 30 ans
Tendance
Taux min 0,40 % 0,50 % 0,58 % 0,84 % 0,91 % 1,78 %
Taux moyen 0,75 % 0,85 % 1,05 % 1,25 % 1,45 % 2,00 %
Taux max 1,70 % 1,70 % 1,90 % 2,10 % 2,30 % 2,37 %
  7 ans 10 ans 15 ans
Tendance
Taux min 0,40 % 0,50 % 0,58 %
Taux moyen 0,75 % 0,85 % 1,05 %
Taux max 1,70 % 1,70 % 1,90 %
  20 ans 25 ans 30 ans
Tendance
Taux min 0,84 % 0,91 % 1,78 %
Taux moyen 1,25 % 1,45 % 2,00 %
Taux max 2,10 % 2,30 % 2,37 %

Taux fixes hors assurance relevés le 30/11/2020, comparés par rapport au 20/10/2020

Quel taux pour mon projet ?

Car en effet, les taux de prêt immobiliers varient d'un endroit à un autre ; les banques relèvent, maintiennent ou font baisser leurs taux d'intérêt en fonction de leur marché et des taux officiels courants des banques centrales. Ainsi les établissements en Ile-de-France ont des objectifs commerciaux différents de ceux du Nord ou encore de l'Ouest et l'on observera des écarts entre leurs offres. Pour avoir une idée générale sans plus attendre, découvrez à quel taux immobilier vous pouvez prétendre en sélectionnant votre région sur notre carte des taux de credit immobilier.

Notre analyse mensuelle de l'évolution des taux de pret immobilier

Analyse faite au 05-11-2020

Et rebelotte. Le gouvernement qui avait d'abord décrété un couvre-feu vient d'instaurer un nouveau confinement qui a débuté le 30 octobre dernier et qui devrait durer 4 semaines au moins. Mais cette fois, contrairement au confinement, les taux de crédit immobilier continuent leur chute. En effet, les barèmes bancaires révèlent une baisse de taux immo allant de -0,05 % à -0,45 %. Les taux du marché s'établissent ainsi à 1,05 % sur 15 ans et 1,25 % sur 20 ans. Les meilleurs dossiers peuvent emprunter à moins d'1% puisque les meilleurs taux s'établissent à 0,58 % sur 15 ans et 0,84 % sur 20 ans.

Malgré le confinement, les banques semblent toujours ouvertes à l'octroi de prêts immobiliers. En effet, les taux d'emprunt sont favorables aux porteurs de projets qui souhaiteraient se lancer dans l'acquisition de leur résidence principale ou secondaire, la construction ou encore l'investissement locatif.

Les taux du crédit immobilier dans le détail

Observons plus en détail les taux de crédit immobilier de ce mois-ci :

Zoom sur les taux immobiliers du marché :

Le détail du meilleur taux du mois d'octobre selon la durée :

Notre décryptage des taux immobiliers de novembre

Les taux de crédit immobilier en ce mois de novembre semblent donc propices à la concrétisation de votre projet. Et pour que ceux-ci puissent aboutir, les différents acteurs de l'immobilier ont mis en place des solutions digitales qui leurs permettent d'être totalement opérationnels à distance.

Premiers concernés par le confinement : les agences immobilières. Seuls les commerces de première nécessité sont autorisés à ouvrir, interdiction donc aux futurs emprunteurs de se déplacer pour visiter leur futur bien. Des visites virtuelles sont néanmoins proposées pour pallier les restrictions actuelles et prévenir une paralysie du marché immobilier.

Du côté des banques, celles-ci mettent à profit leur expérience du premier confinement pour proposer aujourd'hui à ses clients des services en ligne comme : la visioconférence ou encore la signature électronique. Des outils qui permettent aux établissements bancaires de continuer à traiter les dossiers en cours mais aussi les nouvelles demandes.

Mais tout le monde s'accorde à dire que ce confinement est moins strict que le précédent. Ainsi, se déplacer chez son notaire pour la signature de l'acte authentique est cette fois-ci autorisé. Reste toutefois l'impossibilité de visiter un bien immobilier qui risque de mettre un sérieux coup de frein au secteur immobilier. D'autant que l'incertitude qui pèse sur l'économie peut elle aussi impacter le marché immobilier.

Nos conseils pour un projet immobilier réussi :

Considérant la situation actuelle, voici nos conseils pour un projet immobilier réussi :

Facebook Twitter Envoyer par mail
Le meilleur taux pret immobilier
0,84
Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt Calcul prêt à taux zéro Calcul frais de notaire
Simulation prêt immobilier
Comparaison des offres de prêt immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.