ouvrir le menu principal Guide du Crédit mob rechercher
fermer
Baromètres des taux
Credit / Pret > Pret immobilier > Meilleur taux pret immobilier

Le meilleur taux de prêt immobilier actuel

Découvrez le meilleur taux de prêt immobilier actuel

Vous avez un projet immobilier en vue ? Vous vous demandez quels sont les taux d'intérêt moyens proposés en France ou dans votre région ? Le Guide du crédit met à votre disposition les outils pour suivre l'évolution des taux nationaux et régionaux. Pour connaître les taux d'intérêt pratiqués près de chez vous : choisissez votre région ci-dessous.

Le meilleur taux du moment
0,95
Taux immobilier en France Méditerranée Île-de-France Rhône-Alpes Nord Sud-Ouest Est Ouest national
Visualisez les taux de votre région :
  7 ans 10 ans 15 ans 20 ans 25 ans 30 ans
Tendance
Taux min 0,15 % 0,50 % 0,75 % 0,95 % 1,20 % 1,45 %
Taux moyen 0,75 % 0,95 % 1,20 % 1,40 % 1,65 % 2,40 %
Taux max 1,98 % 2,12 % 2,35 % 2,68 % 2,94 % 2,90 %
  7 ans 10 ans 15 ans
Tendance
Taux min 0,15 % 0,50 % 0,75 %
Taux moyen 0,75 % 0,95 % 1,20 %
Taux max 1,98 % 2,12 % 2,35 %
  20 ans 25 ans 30 ans
Tendance
Taux min 0,95 % 1,20 % 1,45 %
Taux moyen 1,40 % 1,65 % 2,40 %
Taux max 2,68 % 2,94 % 2,90 %

Taux fixes hors assurance relevés le 25/05/2019, comparés par rapport au 17/04/2019

Quel taux pour mon projet ?

Car en effet, les taux de prêt immobiliers varient d'un endroit à un autre ; les banques relèvent, maintiennent ou font baisser leurs taux d'intérêt en fonction de leur marché et des taux officiels courants des banques centrales. Ainsi les établissements en Ile-de-France ont des objectifs commerciaux différents de ceux du Nord ou encore de l'Ouest et l'on observera des écarts entre leurs offres. Pour avoir une idée générale sans plus attendre, découvrez à quel taux immobilier vous pouvez prétendre en sélectionnant votre région sur notre carte des taux de credit immobilier.

Notre analyse mensuelle de l'évolution des taux de pret immobilier

Analyse faite au 03-05-2019

Les meilleurs taux ont éclos en mai !

Cela paraît à peine croyable et pourtant... les taux immobiliers chutent à nouveau ! En effet le mois de mai annonce un nouveau record historique, avec des taux de crédit immobiliers qui balayent même les plus bas connus en 2016.

Résultat : il est possible d’emprunter à un taux immobilier mini de 0,95 % sur 20 ans et de 1,25 % sur 25 ans. Des conditions très favorables aux emprunteurs présentant les meilleurs profils et qui souhaitent contracter un prêt immobilier ou renégocier leur crédit.

Certaines banques proposent des baisses allant jusqu’à 20 centimes, dans le sillage des diminutions de taux immo connues ces derniers mois. Les raisons de ces baisses de taux des prêts immobiliers restent les mêmes : les banques souhaitent conquérir de nouveaux clients et poursuivent des objectifs ambitieux.

Les décotes sont toujours d’actualité

Les emprunteurs continuent donc de profiter de conditions exceptionnelles, dans la lignée des deux derniers mois de mars et avril qui ont vu les taux de crédit immobilier littéralement chuter. Et si profiter du meilleur taux est plus que jamais possible, les marges de négociation demeurent également importantes : les banques poursuivent leurs efforts et sont toujours prêtes à consentir des décotes et même des allongements de durée de crédit immobilier pour les meilleurs profils.

Une contrainte toutefois : les délais de réponse peuvent avoir tendance à s’allonger, ce qui est dû à l’afflux des dossiers. Mais ces délais ne s’allongent pas partout, ni pour toutes les banques. La plus-value du courtier dans un tel contexte : savoir quelle banque, dans le cadre d’un projet urgent, offrira le meilleur compromis entre taux avantageux et délais courts.

Renégocier son prêt immobilier en mai 2019

Dans un tel contexte de taux immobilier bas et décotes, ceux qui ont contracté un crédit immobilier avant la fin du premier trimestre 2016, mais également ceux dont la situation professionnelle aurait changé ou dont les revenus auraient augmenté auraient tout intérêt à envisager de demander un rachat de crédit immobilier. En effet, renégocier son prêt en cours peut permettre d’y gagner soit en diminuant la durée du prêt, soit en diminuant les mensualités de crédit afin de gagner en pouvoir d’achat.

Les taux immobiliers en chiffres

Les taux immobiliers sont donc bas en mai 2019 mais vont-ils le rester ? Difficile de se prononcer et de prédire leur évolution. Néanmoins les signaux sont au vert car les banques continuent de se financer elles-mêmes à des conditions intéressantes. La dynamique reste donc pour le moment, positive.

Et voici ce que nous pouvons dire des taux immobiliers en ce mois de mai :

Du côté des meilleurs taux :

Du côté des taux de crédit immobilier moyens, on observe :

Facebook Twitter Google+ Envoyer par mail
Le meilleur taux pret immobilier
0,95
Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt Calcul prêt à taux zéro Calcul frais de notaire
Simulation prêt immobilier

- Publicité -

Comparaison des offres de prêt immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.