ouvrir le menu principal Guide du Crédit mob rechercher
fermer
Baromètres des taux
Credit / Pret > Pret immobilier > Meilleur taux pret immobilier

Le meilleur taux de prêt immobilier actuel

Découvrez le meilleur taux de prêt immobilier actuel

Vous avez un projet immobilier en vue ? Vous vous demandez quels sont les taux d'intérêt moyens proposés en France ou dans votre région ? Le Guide du crédit met à votre disposition les outils pour suivre l'évolution des taux nationaux et régionaux. Pour connaître les taux d'intérêt pratiqués près de chez vous : choisissez votre région ci-dessous.

Le meilleur taux du moment
1,31
Taux immobilier en France Méditerranée Île-de-France Rhône-Alpes Nord Sud-Ouest Est Ouest national
Visualisez les taux de votre région :
  7 ans 10 ans 15 ans 20 ans 25 ans 30 ans
Tendance
Taux min 0,55 % 0,82 % 1,04 % 1,31 % 1,51 % 1,96 %
Taux moyen 1,10 % 1,30 % 1,55 % 1,80 % 2,00 % 2,75 %
Taux max 2,30 % 2,35 % 2,60 % 2,80 % 3,00 % 3,55 %
  7 ans 10 ans 15 ans
Tendance
Taux min 0,55 % 0,82 % 1,04 %
Taux moyen 1,10 % 1,30 % 1,55 %
Taux max 2,30 % 2,35 % 2,60 %
  20 ans 25 ans 30 ans
Tendance
Taux min 1,31 % 1,51 % 1,96 %
Taux moyen 1,80 % 2,00 % 2,75 %
Taux max 2,80 % 3,00 % 3,55 %

Taux fixes hors assurance relevés le 22/09/2017, comparés par rapport au 11/08/2017

Quel taux pour mon projet ?

Car en effet, les taux de prêt immobiliers varient d'un endroit à un autre ; les banques relèvent, maintiennent ou font baisser leurs taux d'intérêt en fonction de leur marché et des taux officiels courants des banques centrales. Ainsi les établissements en Ile-de-France ont des objectifs commerciaux différents de ceux du Nord ou encore de l'Ouest et l'on observera des écarts entre leurs offres. Pour avoir une idée générale sans plus attendre, découvrez à quel taux immobilier vous pouvez prétendre en sélectionnant votre région sur notre carte des taux de credit immobilier.

Notre analyse mensuelle de l'évolution des taux de pret immobilier

Analyse faite au 03-08-2017

Sans surprise, rien de vraiment notable n'est à signaler sur le front des taux de credit immobilier en juillet. Des hausses de taux immobiliers sont observées, mais pas de quoi tirer le signal d'alarme.

Taux de pret immobilier : statu quo des banques en août 2017

C'était attendu, la plupart des banques nationales n'ont quasiment pas touché à leurs barèmes de taux de prêt immobilier. Seuls quatre établissements ont relevé leurs grilles, jusqu'à 20 centimes.

De manière plus globale, l'OAT 10 ans – l'un des indices de référence des taux bancaires – n'a lui non plus pas bougé.

Peu de variations en août 2017 pour les taux immobiliers

Forcément, cette accalmie se reflète sur notre baromètre des taux immobiliers fixes nationaux. Pour les taux mini (ceux accordés aux meilleurs dossiers), des hausses sont enregistrées sur toutes les durées d'emprunt, mais elles sont légères (jusqu'à 12 centimes). Seule la durée de 25 ans n'est pas concernée par ces augmentations.

Les taux mini se situent à:

Du côté des taux moyens, seules trois durées augmentent (5 ou 10 centimes) : 10, 20 et 30 ans. Les taux immobiliers sur les 3 autres durées (7, 15 et 25 ans) ne bougent pas d'un iota. Ce qui donne :

Comment vont évoluer les taux de prêt immobilier à la rentrée de 2017 ?

Comme évoqué précédemment, l'évolution des taux de prêt immobilier dépend de plusieurs facteurs. Le premier concerne les objectifs commerciaux des banques. Le second, lui, est davantage lié aux éventuels changements que pourrait apporter le gouvernement au PTZ (Prêt à taux zéro) et à la loi Pinel.

De fait, si les conditions d'éligibilité du PTZ étaient resserrées, certains foyers seraient exclus du marché immobilier.

Il en va de même pour la loi Pinel. Les retouches apportées au dispositif pourraient entraîner une surchauffe du marché, avec un flot de demandes qui risqueraient d'exploser avant la fin de l'année. Ces conditions moins favorables auraient ensuite un impact sur le secteur.

Dans un contexte où la hausse des prix immobiliers et des taux d'intérêt commence à impacter le marché, les scénarios décrits ci-dessus pourraient accentuer l'essoufflement de la demande.

Notre baromètre des meilleurs taux de credit immobilier

Quotidiennement mis à jour, notre baromètre présente les taux de credit immobilier pratiqués selon la durée d'emprunt souhaitée. Celui-ci est obtenu grâce aux informations transmises par nos partenaires bancaires qui nous informent instantanément des fluctuations ou de la stabilité de taux d'intérêt observées, ce qui nous permet de réactualiser ce baromètre.

Attention tout de même, car ces informations ne sont données qu'à titre indicatif pour vous faciliter une première estimation. Comme vous le remarquerez certainement, ce sont des taux de credit immobilier moyens, calculés sur la base des grilles de taux immobilier affichés par les banques. Les conditions de crédit peuvent donc varier d'une banque à une autre mais également d'un profil emprunteur à un autre. D'autre part il arrive qu'à certaines périodes, les taux soient plus volatiles qu'à d'autre et évoluent rapidement. A vous donc de négocier le meilleur taux d'intérêt pour votre emprunt en tenant compte de chaque élément de votre situation.

Néanmoins, des taux immobilier minimums et maximums vous sont fournis afin de vous donner une idée sur les limites de différentiels de taux de pret immobilier qu'il est possible de constater actuellement. À vous donc d'optimiser votre dossier, par exemple en effectuant votre simulation pret immobilier complète grâce aux outils que nous mettons à votre disposition, pour obtenir les meilleures conditions possibles.

Pour une réponse plus personnelle et précise sur le meilleur taux de prêt immobilier que vous pourriez obtenir, faites appel à un professionnel du crédit via notre comparateur de pret immobilier. Il étudiera votre demande et l'optimisera afin de vous aider à trouver les conditions de financement les plus favorables dans votre région.

Facebook Twitter Google+ Envoyer par mail
Le meilleur taux pret immobilier
1,31
Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt Calcul prêt à taux zéro Calcul frais de notaire
Simulation prêt immobilier

- Publicité -

Comparaison des offres de prêt immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.