ouvrir le menu principal Guide du Crédit mob rechercher
fermer
Baromètres des taux
Credit / Pret > Pret immobilier > Meilleur taux pret immobilier

Le meilleur taux de prêt immobilier actuel

Découvrez le meilleur taux de prêt immobilier actuel

Vous avez un projet immobilier en vue ? Vous vous demandez quels sont les taux d'intérêt moyens proposés en France ou dans votre région ? Le Guide du crédit met à votre disposition les outils pour suivre l'évolution des taux nationaux et régionaux. Pour connaître les taux d'intérêt pratiqués près de chez vous : choisissez votre région ci-dessous.

Le meilleur taux du moment
1,15
Taux immobilier en France Méditerranée Île-de-France Rhône-Alpes Nord Sud-Ouest Est Ouest national
Visualisez les taux de votre région :
  7 ans 10 ans 15 ans 20 ans 25 ans 30 ans
Tendance
Taux min 0,55 % 0,70 % 0,95 % 1,15 % 1,40 % 1,75 %
Taux moyen 0,90 % 1,10 % 1,35 % 1,55 % 1,85 % 2,75 %
Taux max 2,00 % 2,10 % 2,27 % 2,57 % 2,92 % 3,30 %
  7 ans 10 ans 15 ans
Tendance
Taux min 0,55 % 0,70 % 0,95 %
Taux moyen 0,90 % 1,10 % 1,35 %
Taux max 2,00 % 2,10 % 2,27 %
  20 ans 25 ans 30 ans
Tendance
Taux min 1,15 % 1,40 % 1,75 %
Taux moyen 1,55 % 1,85 % 2,75 %
Taux max 2,57 % 2,92 % 3,30 %

Taux fixes hors assurance relevés le 19/11/2018, comparés par rapport au 17/10/2018

Quel taux pour mon projet ?

Car en effet, les taux de prêt immobiliers varient d'un endroit à un autre ; les banques relèvent, maintiennent ou font baisser leurs taux d'intérêt en fonction de leur marché et des taux officiels courants des banques centrales. Ainsi les établissements en Ile-de-France ont des objectifs commerciaux différents de ceux du Nord ou encore de l'Ouest et l'on observera des écarts entre leurs offres. Pour avoir une idée générale sans plus attendre, découvrez à quel taux immobilier vous pouvez prétendre en sélectionnant votre région sur notre carte des taux de credit immobilier.

Notre analyse mensuelle de l'évolution des taux de pret immobilier

Analyse faite au 05-11-2018

Novembre 2018 : toujours le bon moment pour emprunter !

En cette fin d'année, les taux de prêt immobilier ainsi que les conditions d'emprunt n'ont quasiment pas bougé : en un mot, statu quo !

Même si les banques priorisent les dossiers comportant un PTZ (prêt à taux zéro) ou un Pinel afin qu'ils puissent être traités en cette fin d'année 2018, notre baromètre de taux immobilier demeure très stable et on n'observe que de rares mouvements.

Certaines banques affichent des hausses légères de l'ordre de 5 centimes : cela s'explique par le fait que ces établissements bancaires aient été très bien positionnés. Ils augmentent donc leur marge et sont un peu plus exigeants, rien d'alarmant pour l'emprunteur toutefois.

C'est donc toujours le bon moment pour investir et contracter un crédit immobilier, les conditions de financement demeurant très favorables aux emprunteurs en novembre 2018, avec des taux immobiliers très bas !

Notre baromètre des taux de crédit immobilier de novembre en détail :

Concernant les meilleurs taux immobiliers (taux mini) :

Concernant les taux immobiliers moyens :

Analyse des taux de crédit immobilier de novembre 2018

La période de fin d'année est d'ordinaire chahutée, mais nous observons pour novembre 2018 beaucoup moins de mouvements par rapport aux 3 années précédentes.

Les banques poursuivent la stratégie commerciale qu'elles ont entrepris depuis le début de l'année : pas de resserrement des critères bancaires pour les emprunteurs donc, même si certaines d'entre elles ont atteint leurs objectifs et sont donc un peu plus sélectives.

Objectifs commerciaux et marges : deux dimensions à concilier pour les banques

Le climat de concurrence accrue entre les banques les amène à se montrer plus agressives. En effet, depuis 3 ans, les taux immobiliers de refinancement sont bas et les marges des banques sont rognées sur l'activité de prêt immobilier.

Ces dernières années, les dossiers de renégociation de crédit immobilier ont été nombreux et la concurrence a donc été plus forte sur ce type de financement, avec des clients plus exigeants.

Comment obtenir le meilleur taux de crédit immobilier auprès des banques dans ce contexte ?

La domiciliation des revenus, l'assurance emprunteur... la règlementation influe aussi fortement sur le business model des banques. Le conseil pour les emprunteurs serait donc de bien préparer les contreparties qu'ils peuvent offrir aux banques dans le cadre de leur négociation pour obtenir le meilleur taux immobilier. En effet, les banques seront attentives à la marge que peut générer la relation globale avec un nouveau client.

Souscrire d'autres produits ou services tout en restant gagnant dans cette relation peut donc être un moyen pour les emprunteurs faire pencher la balance pour les emprunteurs. A savoir : les produits d'assurance intéressent particulièrement les banques pour les commissions qu'ils génèrent.

Facebook Twitter Google+ Envoyer par mail
Le meilleur taux pret immobilier
1,15
Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt Calcul prêt à taux zéro Calcul frais de notaire
Simulation prêt immobilier

- Publicité -

Comparaison des offres de prêt immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.