ouvrir le menu principal Guide du Crédit mob rechercher
fermer
Mon financement immobilier
Credit / Pret > Pret immobilier > Mon financement immobilier

Mon financement immobilier

Le prêt immobilier est un acte engageant pour les ménages. Ils doivent en effet rembourser leur prêt sur plusieurs années. Une analyse minutieuse de votre capacité d'emprunt doit donc être effectuée au préalable. Nous vous donnons toutes les clés pour appréhender au mieux votre demande de financement immobilier.

Je choisis mon guide pour être au top sur le sujet !

Quelle est ma capacité d'emprunt ?

Cela semble évident, mais il y a une question essentielle que vous devez vous poser avant d'amorcer votre projet de financement immobilier : combien puis-je emprunter ? Pour répondre à cette question, vous devez vous renseigner sur les prêts aidés que vous pouvez éventuellement obtenir vous devez évaluer votre apport personnel et les futurs frais de notaire que vous pourriez obtenir. Par ailleurs, vous êtes peut-être éligible à un prêt aidé tel que le PTZ (Prêt à taux zéro). Le Guide du crédit vous renseigne sur les conditions de chacun de ces prêts.

Quels éléments constituent l'offre de prêt immobilier ?

Une offre de prêt bancaire ne se résume pas qu'au niveau de votre taux d'intérêt. Entrent également en compte le type de taux (fixe ou variable), l'assurance de prêt, le montage de votre plan de financement ou votre type de garantie.

Comment trouver la meilleure offre de crédit ?

Vous vous demandez si vous devez négocier avec votre banque ou, à l'inverse, comparer les offres des autres établissements ? Nous vous exposons les 2 cas de figure.

Comment comparer les propositions de financement immobilier ?

Dans le cadre d'une comparaison, nous vous indiquons les points sur lesquels votre attention doit porter : le TEG (taux effectif global), le TAEA (taux annuel effectif de l'assurance), les conditions de modularité du prêt, les frais de dossier, le report d'échéance

Je monte mon dossier

Nous dressons la liste des éléments que vous devez regrouper et vous donnons plusieurs conseils pour valoriser votre dossier de financement immobilier.

J'étudie l'offre de crédit

Plusieurs mentions doivent figurer sur une offre de prêt immobilier. Son acceptation doit par ailleurs s'effectuer dans des conditions précises.

Comment se déroule le remboursement de mon prêt ?

Les fonds ont été débloqués et vous avez signé l'acte de vente chez le notaire ? Vous pouvez commencer à rembourser votre prêt. Nous revenons également sur la possibilité de rembourser de manière anticipée votre prêt immobilier.

Facebook Twitter Google+ Envoyer par mail
Comparaison des offres de prêt immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.