Crédits regroupés, budget maîtrisé, les clés pour racheter ses prêts

Rachat de crédit

Le rachat de crédit – appelé également regroupement de crédits ou restructuration de dettes - désigne une opération permettant de regrouper plusieurs prêts en un seul. Vous ne payez plus qu'une seule mensualité.

Il s'agit d'une solution destinée aux ménages souhaitant améliorer leurs finances en raison par exemple de mensualités ou d'un endettement trop élevés, d'une situation familiale qui a changé (suite à un divorce par exemple), de retards d'impôts ou du passage à la retraite.

🎉 Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédits

Comparateur de rachat de crédits

Les types de regroupement de crédit

Pour améliorer leur situation financière, les ménages peuvent recourir à 2 types de rachat de crédit :

À noter que les personnes fichées à la Banque de France ne sont pas complètement exclues du rachat de credits, à condition d'être propriétaires. En cas de rachat de credit, leur bien sera mis en hypothèque.

Regroupement de crédits et rachat de crédit immobilier, quelle différence

Le rachat de credit hypothécaire ne doit pas être confondu avec le rachat de credit immobilier. Ce dernier est une opération consistant à faire racheter son credit immobilier par une autre banque afin de bénéficier de conditions de taux plus avantageuses.

En effet, lorsque ces derniers sont bas, les emprunteurs qui ont souscrit quelques années plus tôt un credit immobilier à un taux plus élevé peuvent éventuellement le renégocier à la baisse auprès de leur banque ou d'un autre établissement. L'opération prévoit le paiement d'indemnités de remboursement anticipé correspondant au rachat de votre pret immobilier actuel.

À noter que cette opération peut également s'effectuer directement auprès de votre banque prêteur (on parle alors de renégociation de credit), mais il n'est pas sûr que celle-ci accepte de revoir ses conditions de pret à la baisse.

🎉 Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédits

Actualités du rachat de crédit