ouvrir le menu principal Guide du Crédit mob rechercher
fermer
Simulateurs crédit conso
Credit / Pret > Credit a la consommation > Simulation credit conso

Simulation crédit conso

Le Guide du crédit met à votre disposition des outils de simulation de crédit conso afin de vous aider à estimer au mieux le crédit auquel vous pouvez prétendre. Ces simulateurs vous permettent d'étudier la faisabilité économique de vote projet : évaluation de la capacité d'emprunt, du taux annuel effectif global (TAEG), de votre taux d'endettement, du montant de vos mensualités...

Si vous envisagez d'acquérir un véhicule ou d'effectuer des travaux, nous mettons également à votre disposition des outils de simulation prêt conso pour calculer vos mensualités de crédit auto ou de crédit travaux.

Les plus utilisés par nos internautes
Simulation prêt personnelSimulez le montant des mensualités de votre futur prêt personnel.
Simulation crédit auto Besoin d'un véhicule ? Simulez votre credit auto et calculez sa mensualité.
Capacité d'achat conso Jusqu'à combien pouvez-vous emprunter et investir dans votre projet conso ?
Simulation prêt travaux Combien rembourserez-vous par mois pour votre futur prêt travaux ?
Les autres outils de simulation pour préparer mon projet :
Calcul TAEGCalculez le TAEG de votre crédit à la consommation pour avoir une idée de son coût total.
Simulation taux d'endettement Evaluez votre niveau d'endettement avant de souscrire votre prêt à la consommation.

Pourquoi effectuer une simulation credit conso ?

L'objectif est de simuler vos possibilités d'emprunt, de mieux appréhender votre projet et d'optimiser ainsi votre demande pour augmenter vos chances d'obtenir les meilleures conditions auprès d'un organisme de crédit. L'utilisation de ces simulateurs credit conso ne vous coûte rien, elle est gratuite, simple et sans engagement.

Quels sont les outils de simulation pret conso mis à disposition par le Guide du credit ?

Nos outils de simulation credit conso vous permettent de calculer votre capacité d'emprunt, votre TAEG, votre taux d'endettement et vos futures mensualités de crédit à la consommation.

Par exemple, vous pouvez utiliser les simulations capacité d'emprunt et taux d'endettement avant d'effectuer votre demande de credit à la consommation auprès de votre banquier. La première évalue le montant maximum que vous pouvez emprunter. Pour cela, vous devez indiquer votre type de projet (credit auto, credit moto, credit travaux, pret personnel), le montant de vos remboursements mensuels, la durée du credit et le taux d'intérêt.

Quant à la simulation de taux d'endettement, elle évalue la part de vos charges par rapport à vos revenus. Vous devez juste indiquer vos revenus (salaires, primes...) et vos charges (loyers, mensualités de credit conso, pension alimentaire...).

Vous pouvez également utiliser les calculettes après un 1er entretien avec un conseiller, avant que ce dernier ne vous envoie l'offre de pret. Par exemple, le simulateur taux annuel effectif global (TAEG) calcule le coût véritable d'un credit à la consommation. Vous devez y renseigner le capital emprunté, la durée du credit, votre taux débiteur fixe annuel, le montant des frais de dossier et, éventuellement, le taux de l'assurance. Les résultats obtenus vous indiquent la mensualité, l'assurance emprunteur, la mensualité avec assurance, le montant total du credit et le TAEG fixe.

Dans le même ordre d'idées, vous pouvez calculer vos futures mensualités en renseignant le type de projet, le montant du pret, la durée du credit en mois et le taux annuel effectif global (TAEG). Des déclinaisons de cette calculette sont prévues pour les emprunteurs envisageant de souscrire un credit travaux ou un credit auto. N'hésitez pas à utiliser chacune de ces simulations credit conso pour maîtriser tous les aspects de votre projet.

Facebook Twitter Google+ Envoyer par mail
Comparaison des offres de crédit à la consommation
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.