Agrandir votre cuisine, aménager votre salon ou installer une piscine peut coûter cher. Si votre budget ne permet pas de financer de tels travaux, ne laissez pas tomber vos projets pour autant ! Vous pouvez avoir recours à un prêt travaux. Cette appellation commerciale est en réalité un prêt personnel travaux.
Quelles sont les spécificités de ce financement ? À quelle famille de crédits appartient-il ? À quel montant ai-je droit ? Des questions auxquelles le Guide du crédit répond, pour vous aider à faire votre choix.
Le prêt travaux répond aux mêmes exigences que tout crédit à la consommation. Vous pouvez ainsi emprunter entre 200 et 75 000 € sur une durée variant entre 3 et généralement 84 mois. Au-delà des 75 000 €, il faudra souscrire un crédit immobilier pour réaliser vos travaux.
Assurer votre prêt n'est pas obligatoire, pour un crédit à la consommation, mais permet de vous couvrir en cas de coup dur (accident, invalidité, éventuellement perte d'emploi...). Si vous désirez souscrire une assurance, sachez que vous avez le choix entre accepter celle proposée par votre établissement prêteur, ou opter pour un autre assureur à condition que le nouveau contrat soit identique à celui de votre établissement en termes de garanties. Pour découvrir davantage les caractéristiques de l'assurance de prêt, rendez-vous sur notre page « assurance crédit conso ».
Vous avez une rentrée d'argent qui vous permet de rembourser votre crédit ? Il est tout à fait possible de rembourser votre prêt par anticipation. Cependant des frais peuvent être appliqués. Explications :