Crédit à la consommation
Le TAEG : comment comparer les offres de prêt ?
Credits > Credit a la consommation > J'étudie l'offre de prêt > Les clés pour comparer les offres de prêt > Le TAEG : comment comparer les offres de prêt ?

Le TAEG : comment comparer les offres de prêt ?

Le taux annuel effectif global (TAEG) est un indicateur standard présenté sous la forme d'un taux annuel et permettant de déterminer le véritable coût d'un prêt à la consommation. Depuis mai 2011, la loi Lagarde impose aux banques la présence du TAEG dans les publicités et les offres de crédit proposées à leurs clients.

L'objectif de cette mesure ? Améliorer l'information des emprunteurs et les aider à mieux comparer les offres pour obtenir de meilleures conditions de prêt.

Une offre de prêt vous a été proposée et vous souhaitez connaître son véritable coût ? Le Guide du crédit vous propose d'utiliser son simulateur taux d'endettement.

😉

Bon à savoir


La mention TAEG ne s'applique que pour les offres de crédit à la consommation. Pour le crédit immobilier, c'est le terme « TEG » (taux effectif global) qui doit être indiqué sur les documents commerciaux.

Quels éléments constituent le TAEG ?

😉

Bon à savoir


Bien qu'il soit un indicateur du véritable coût d'un prêt, le TAEG ne doit pas constituer le seul point de comparaison des offres. D'autres éléments doivent être analysés : TAEA, report des échéances, modularité des mensualités, indemnités de remboursement anticipé...
Le meilleur taux crédit conso actuel
0,401210 000 €
Comparer les crédits conso
Capacité d'achat conso Simulation prêt personnel Calcul TAEG
Simulation crédit conso
Comparaison des offres de crédit à la consommation
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.