Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Acheter un bien
Renégocier mon crédit
Construire

Le report d'échéances pour mon crédit

Financer un projet immobilier grâce à un crédit est une solution qui engage sur plusieurs années. Mieux vaut donc tout mettre en œuvre afin de prévenir les petits désagréments auxquels vous pourriez être confronté. Parce qu'on n'est pas à l'abri d'un changement de situation, certains contrats de prêt prévoient la possibilité de reporter vos échéances de remboursement. Cette solution vous permet de bénéficier d'un moment de répit. L'occasion pour vous de restructurer votre budget après une perte d'emploi, une séparation, ou tout autre bouleversement qui viendrait perturber le remboursement normal de votre crédit.

Qu'est-ce qu'un report d'échéances ?

Un report d'échéances signifie la suspension (de 1 à 12 mois selon les banques) du remboursement et par conséquent l'allongement de la durée de crédit. On distingue 2 types de reports :

Le report partiel d'échéances

Si vous optez pour cette solution, seul le versement du capital pourra être suspendu. Il vous faudra continuer à rembourser les intérêts ainsi que les frais d'assurance.

Le report total d'échéances

Si vous souhaitez plutôt effectuer un report total d'échéances, ce sont le capital emprunté ainsi que les intérêts que vous suspendez. Vous reprenez leur paiement en fin de crédit et allongez ainsi la durée d'emprunt et augmenter le coût d'un crédit.

Bon à savoir


Un report d'échéance entraîne inévitablement un allongement de votre durée de prêt et par là même l'augmentation du coût de votre crédit. Il est conseillé de tenter d'abord de restructurer votre budget avant de procéder au report. Pour vous aider à vous dégager du budget, le Guide du crédit vous dit tout sur comment réduire vos mensualités.

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

  1. Prêt immobilier
  2. IRA
  3. La modularité du prêt
  4. Le report d'échéances pour mon crédit
  5. Le TEG
  6. Le transfert de prêt
  7. Les frais de dossier
  8. TAEA

Le report d'échéances pour mon crédit