ouvrir le menu principal Guide du Crédit mob rechercher
fermer
Simulateurs prêt immobilier

Calcul du TEG

Mise à jour : Depuis le 1er octobre 2016 le TAEG remplace le TEG dans les offres de prêt immobilier.

Vous cherchez le financement le plus intéressant du marché mais la comparaison entre plusieurs offres de crédit est un véritable casse-tête ? Entre le taux d'intérêt, le taux d'assurance et les frais de dossier, difficile de s'y retrouver, non ? Pour vous aider à trouver le financement qu'il vous faut, le Guide du crédit met à votre disposition un outil permettant d'effectuer le calcul du TEG (taux effectif global) de votre prêt immobilier.

SAISISSEZ VOS DONNéES :
Durée du crédit :
Taux annuel (hors assurance) :

Calculer

Le taux effectif global, comment ça marche ?

Le taux effectif global se présente sous la forme d'un pourcentage réunissant tous les frais à verser à la banque lors de la souscription de votre crédit immobilier. Cependant, le montant de ces frais peut changer d'un établissement à un autre. Alors pour comparer, il suffit de calculer le TEG de votre prêt immobilier pour trouver le crédit qui vous coûtera le moins cher.

Comment effectuer un calcul de TEG ?

Pour ce faire, vous devrez renseigner les informations nécessaires pour que notre simulateur calcule votre TEG. Vous obtiendrez ainsi en pourcentage mais également en euros, le coût total de votre crédit. Il ne vous reste plus alors qu'à comparer les différentes offres proposées par les banques que vous avez sollicitées et d'en choisir la meilleure ! à noter que le taux effectif global doit obligatoirement figurer sur l'offre de prêt, au même titre que l'identité des parties, la nature de votre prêt immobilier, le montant ou la date de mise à disposition des fonds, c'est pourquoi il est important d'effectuer ce calcul TEG le plus en amont possible de votre projet.

D'autres simulateurs que le calcul TEG sont-ils disponibles ?

Maîtrisez votre projet immobilier en vous informant sur les autres aspects de votre prêt immobilier, par exemple en évaluant vos frais de notaire. Vous disposerez ainsi d'une estimation du véritable coût de l'opération immobilière.

Visualisez aussi avec le tableau d'amortissement le montant de vos remboursements par année sur toute la durée de votre prêt. L'outil indique également pour chaque échéance la répartition entre le capital emprunté, les intérêts et l'assurance. Le résultat est visible sous forme de tableau et de graphique.

Consultez également le calcul de votre mensualité, qui vous donne une évaluation des échéances de remboursement, de l'assurance et du coût total de votre emprunt.

Renseignez enfin sur le calcul de votre capacité d'emprunt qui vous présente le montant maximum auquel vous pouvez prétendre.

Retour aux outils de simulation pret immobilier
Facebook Twitter Google+ Envoyer par mail
Taux immobilier actuel
1,30
Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt Calcul prêt à taux zéro Calcul frais de notaire
Simulation prêt immobilier

- Publicité -

Comparaison des offres de prêt immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.