Actualités du crédit
Credits > Rachat de credit > Actualités rachat de credit > Budget : fin du remboursement des tests Covid à l'automne 2021

Budget : fin du remboursement des tests Covid à l'automne 2021

Rachat de crédit pour restructurer son budget et faire face aux dépenses

Comme annoncé par le Président de la République lors de son allocution du 12 juillet 2021, les tests PCR ne feront plus l’objet d’un remboursement par les services de l’État, sauf sur prescription d’un médecin. Cette disposition, appliquée à partir de cet automne, pourrait affecter l’activité de certaines catégories de ménages.

 

Augmentation du nombre de tests des suites des annonces gouvernementales 

Le cap des 100 millions de tests a été franchi la semaine dernière, dans un contexte d’annonces portant sur l’instauration du pass sanitaire pour l’accès aux lieux ouverts au public. Le sens de ces annonces vise à alléger le coût des tests pour la caisse d’assurance maladie, tout en encourageant la vaccination des personnes à risques notamment. 

La Sécurité Sociale prévoit en effet une dépense de 4,9 milliards d’euros sur l’année 2021 pour financer les tests Covid. Les tests dits “de confort", extérieurs à toutes considérations symptomatiques ou de contact avec des personnes contagieuses, sont donc amenés, d’ici l’automne, à devenir payants. À noter cependant que dans des cas particuliers, comme sur la prescription d’un médecin, certains tests resteront remboursés par la Sécurité Sociale. 

Ces décisions risquent d’affecter l’activité de bon nombre de professionnels. Qu’il s’agisse de rencontrer des clients, d’organiser une signature physique, ou de procéder à des visites de biens, s’assurer de la sécurité des visiteurs comme du personnel reste une problématique très actuelle. Tout cela prend place en effet dans un contexte de hausse des contaminations du fait de la propagation du variant Delta. 

Restructurer son budget pour faire faces aux nouvelles dépenses

Certaines personnes non vaccinées seront amenées à présenter un test PCR négatif pour rejoindre leur lieu de travail. Un coût qui risque de déstabiliser les ménages déjà endettés. Toutefois, des solutions existent pour atténuer l’impact de ce nouveau coût sur un budget déjà consacré au paiement de plusieurs dettes.

En effet, il est possible d’avoir recours à un rachat de crédits. Cette opération permet de solder les dettes en cours et de partir sur un nouveau crédit plus adapté à la situation actuelle de l’emprunteur. Par l’allongement de la durée d’emprunt, le coût du crédit augmente mais la mensualité baisse. L’emprunteur retrouve ainsi du budget qui lui permet de faire face aux dépenses liées aux tests PCR par exemple. Selon les cas, l’emprunteur peut même obtenir une trésorerie supplémentaire qu’il peut conserver comme épargne de précaution.

Posté le 04 Aout 2021 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Budget : la prime [..]

Départ en vacances : à [..]

Regroupement
de crédits
Niveau d'endettement Calcul frais d'hypothèque
Simulation rachat de crédit
Comparez les offres de rachat de crédit
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez une réponse immédiate à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.