ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credits > Rachat de credit > Actualités rachat de credit > Budget : nos astuces pour optimiser le coût de votre transport

Budget : nos astuces pour optimiser le coût de votre transport

Effectuer un rachat de crédit pour dégager du budget pour l'achat d'une voiture

Les transports représentent un poste de dépense important, c’est même le deuxième après le logement et les consommations énergétiques. Il est pourtant indispensable de pouvoir se déplacer au quotidien pour se rendre à son travail, se divertir ou rendre visite à son entourage. Voici nos astuces pour faire des économies à chaque déplacement, que vous viviez en ville ou à la campagne... Et le rachat de crédit a aussi son mot à dire dans cette équation !

1. Optez pour un véhicule qui consomme moins

Se passer de voiture est parfois impossible. Si vous résidez dans une zone mal desservie par les transports ou si vous devez utiliser votre véhicule dans le cadre de vos déplacements professionnels, vous devez trouver des alternatives pour réduire votre consommation de carburant. Votre voiture est à la fois ancienne et particulièrement énergivore ? Profitez du bonus écologique pour en changer. En choisissant un véhicule hybride ou électrique, votre investissement sera rapidement rentabilisé. Vous pouvez également mettre à profit la politique de développement durable de votre entreprise en soumettant un programme de co-voiturage à votre hiérarchie.

2. En ville, privilégiez les modes de transport « doux »

Embouteillages à répétition, stress, retards fréquents… prendre sa voiture chaque matin pour se rendre au travail ne présente pas que des avantages. Et si vous optiez pour un mode de transport plus écologique et plus économique, comme le vélo ? Si vous n’avez pas l’âme d’un sportif, vous pouvez opter pour une trottinette électrique ou un gyropode. Sachez que si vous préférez souscrire un abonnement dans les transports en commun, celui-ci sera pris en charge à hauteur de 50% par votre employeur.

Pensez à restructurer votre budget

Si vous ne pouvez pas optimiser davantage votre budget transport, pensez à vérifier s’il est possible de réduire d’autres postes de dépenses. Si vous avez souscrit plusieurs crédits qui pèsent sur votre budget mensuel ? Sachez qu’en regroupant vos contrats, vous pouvez alléger vos échéances et retrouver un niveau de vie plus confortable. Le rachat de crédit permet non seulement de donner de l’air à son budget, mais également de dégager des fonds pour obtenir une trésorerie. Avec un regroupement de prêts, vous pourrez par exemple dégager une somme afin d’acquérir un véhicule plus économique !

Posté le 24 Juillet 2020 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Budget loisirs : 5 conseils [..]

Budget rentrée : des pistes [..]

Regroupement
de crédits
Niveau d'endettement Calcul frais d'hypothèque
Simulation rachat de crédit
Comparez les offres de rachat de crédit
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez une réponse immédiate à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.