ouvrir le menu principal Guide du Crédit mob rechercher
fermer
Mon achat immobilier
Quel bien immobilier ? Je fais une offre d'achat Le compromis de vente Je finalise mon projet immobilier
Credit / Pret > Pret immobilier > Mon projet immobilier > L'achat immobilier > Je fais une offre d'achat

Je fais une offre d'achat immobilier

L'offre d'achat | Guide du credit

Votre projet se dessine enfin. Vous savez quel type de bien vous souhaitez acquérir. Vous avez entamé votre travail de recherche et avez même visité certains logements. Vient le moment où il faut parler « budget ». Peut-on négocier le prix d'un bien mis en vente ? Si le propriétaire accepte de le baisser, peut-on se fier à sa parole ou doit-il formuler son accord par écrit ? Si oui, qui doit le rédiger ? Et surtout comment être sûr que l'accord par écrit soit bien valide ?

Le Guide du crédit vous explique comment réussir votre achat immobilier. De la négociation jusqu'à la rédaction de l'offre d'achat immobilier, vous aurez toutes les clés en main afin de réussir et sécuriser votre achat. Il vous suffit donc de suivre les conseils de nos experts.

Première étape cruciale : la négociation. Pour pousser le vendeur à baisser le prix de vente, vous devez mettre l'accent sur les faiblesses du logement que vous convoitez. Pour augmenter les marges de négociation, informez-vous sur le bien avant de vous rendre sur place le jour J. Vous aurez ainsi une idée sur sa localisation, la desserte des transports, l'emplacement des commerces, des écoles ainsi que des banques et bureaux de poste. Cette 1ère idée vous permet de préparer les arguments que vous exposerez au vendeur.

N'hésitez donc pas à rappeler au vendeur les points faibles pour baisser le prix de vente. Le jour de la visite est également crucial. En effet, c'est là que vous effectuez l'état des lieux. Notre guide vous rappelle les points essentiels à vérifier pour ne rien laisser passer.

Ensuite, si la négociation porte ses fruits, il faudra mettre noir sur blanc sur une « offre d'achat immobilier » le prix sur lequel vous vous êtes mis d'accord. Le Guide du crédit vous explique pourquoi et surtout comment bien rédiger cette offre d'achat. Ce document peut vous protéger contre toute hausse abusive du prix du bien entre la visite et le jour de la signature du compromis de vente. Pour que votre offre d'achat immobilier soit valide, un certain nombre d'informations doit y figurer. Et contrairement à la promesse de vente qui, elle, peut être rédigée par un notaire, pour l'offre d'achat immobilier c'est le vendeur ou l'acquéreur qui doit s'en charger.

Alors pour être sûr de rien oublier, suivez notre guide ! Vous disposez également d'un modèle mis à votre disposition qu'il ne vous restera plus qu'à compléter avec vos informations personnelles.

Facebook Twitter Google+ Envoyer par mail
Comparaison des offres de crédit immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Comparateur pret immobilier
Le meilleur taux pret immobilier
1,30
Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt Calcul prêt à taux zéro Calcul frais de notaire
Simulation prêt immobilier

- Publicité -

Comparaison des offres de crédit immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.