Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Acheter un bien
Renégocier mon crédit
Construire

L'IPPD

L'inscription de privilège de prêteurs de deniers ou IPPD que vous trouvez également sous le nom de PPDfonctionne quasiment comme l'hypothèque à deux ou trois exceptions près. Le Guide du crédit vous précise lesquelles :

Les crédits garantis limités de l'IPPD

Le privilège de prêteur de deniers ne peut servir à garantir que les biens construits : impossible donc de financer la construction de votre bien avec cette garantie.

Une priorité sur les autres créanciers

Tout comme pour l'hypothèque mais contrairement à la caution du Crédit Logement, l'IPPD donne le droit à la banque de saisir et vendre votre bien si vous ne réglez plus vos échéances. Elle pourra alors vendre le bien et utiliser le fruit de la vente pour rembourser le capital qu'elle vous avait prêté.

Une différence toutefois : si vous avez utilisé une hypothèque pour garantir d'autres prêts quel qu'il soit, la banque de votre prêt immobilier sera prioritaire sur vos autres créanciers. Cela lui fournit donc une garantie supplémentaire d'être remboursée par rapport à l'hypothèque.

Les frais de mise en place de l'IPPD sont moins élevés

L'IPPD implique les mêmes frais que l'hypothèque mis à part la taxe de publicité foncière. Sont donc simplement à prévoir : la rémunération du notaire et la contribution de sécurité immobilière.

Bon à savoir


Tout comme l'hypothèque il faudra verser des frais de mainlevée si vous remboursez votre prêt en anticipé.

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

L'IPPD