Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

J'ai aussi d'autres crédits à racheter

Le rachat de votre crédit immobilier permet de diminuer le niveau de vos mensualités. Mais cette opération peut ne pas être suffisante pour réduire votre taux d'endettement. D'autres prêts ou dettes peuvent en effet alourdir votre budget : un crédit auto, un crédit travaux, un prêt personnel pour financer un voyage ou les études de vos enfants, un crédit renouvelable, des dettes fiscales, etc. Autant de prêts qui ne sont pas pris en compte par la renégociation de crédit.

En revanche, il est tout à fait possible de regrouper tous ces prêts en un seul crédit. Cette solution de rachat de crédit a pour nom regroupement de crédit, appelée également restructuration de dette ou rachat de crédits.

Le regroupement de crédit, comment ça marche ?

Dans le cadre d'un regroupement de crédit, un organisme financier solde tout ou une partie de vos crédits et vous en propose un nouveau regroupant toutes vos dettes. Résultat ? Vous ne remboursez plus qu'une seule mensualité à taux réduit.

En somme, l'opération permet de regrouper vos prêts tout en diminuant vos mensualités et votre taux d'endettement.

Les types de regroupement de crédit

On distingue deux types de regroupement de crédit :

  • le regroupement de crédit hypothécaire. Vous faites racheter votre prêt immobilier et tous vos crédits à la consommation. Cette opération est également appelée rachat de crédits hypothécaire car elle est garantie par une hypothèque sur votre bien ;
  • le rachat de crédit à la consommation. Vous ne regroupez que vos prêts à la consommation (prêt personnel, crédit renouvelable, crédit auto...).
OpérationObjectif
Rachat de crédit immobilier
Vous renégociez les conditions de taux de votre crédit immobilier actuel
Restructuration de crédits à la consommation
Vous renégociez les conditions de taux de votre crédit immobilier actuel
Restructuration de crédits immobilier (ou hypothécaire)
Vous regroupez tous vos crédits immobilier et à la consommation.

Bon à savoir


Quelle opération est adaptée à votre situation ? N'hésitez pas à contacter un professionnel du crédit tel que le Guide du crédit pour répondre à cette question. En fonction de votre dossier, nos conseillers détermineront si vous avez besoin d'un rachat de crédit immobilier ou d'une restructuration de dettes.

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

J'ai aussi d'autres crédits à racheter