ouvrir le menu principal Guide du Crédit mob rechercher
fermer
Simulateurs prêt immobilier

Simulation PEL

Vous avez souscrit un plan épargne logement (PEL) et vous désirez aujourd'hui l'utiliser pour acheter un bien immobilier ? En effet, votre PEL vous permet d'accéder au prêt épargne logement consenti à un taux privilégié. Oui mais lequel ? Pour en avoir une idée, le Guide du crédit met à votre disposition un outil de simulation PEL.

SAISISSEZ VOS DONNéES :

Calculer

Celui-ci vous permet de découvrir les conditions de financement auxquelles vous pouvez prétendre afin de calculer votre capacité d'emprunt. Pour ce faire, vous devrez donc renseigner la date d'ouverture de votre PEL ainsi que le droit à prêt que vous avez acquis. à noter que pour pouvoir bénéficier du prêt épargne logement votre PEL ou compte épargne logement (CEL) doit avoir été bloqué pendant 4 ans. Au terme de ce délai vous pouvez :


  • Décider de le clôturer et récupérer ainsi les intérêts produits, vous conservez tout de même le droit au prêt pour un an;
  • Le conserver comme produit d'épargne ;
  • Le céder à un membre de votre famille ;
  • L'utiliser pour obtenir un prêt épargne logement.

Si vous êtes dans ce 4ème et dernier cas, libre à vous de choisir d'accepter le plan épargne logement proposé par la banque qui domicilie votre PEL (ou CEL) ou de préférer un autre établissement. Sachez tout de même que la banque qui se propose de vous accorder un prêt épargne logement peut exiger une garantie (caution ou hypothèque) et également une assurance emprunteur.

Comment est calculé mon droit au prêt épargne logement ?

Grâce à cette calculette de simulation PEL, vous obtiendrez le montant du prêt PEL qu'il est possible d'obtenir. Celui-ci est déterminé par le total des intérêts perçus durant la phase d'épargne. Le taux d'intérêt du prêt épargne logement est, quant à lui, fixé dès l'ouverture de votre PEL. Cette calculette est donc un moyen efficace d'avoir une idée des conditions de financement que propose un prêt épargne logement. Le résultat de cette simulation PEL vous permettra de savoir quel montant ce prêt issu du PEL vous permettra d'obtenir pour financer votre achat immobilier et les frais de notaire qu'il implique.

Que puis-je financer grâce au prêt épargne logement ?

En sollicitant votre banque ou un établissement concurrent pour obtenir un prêt épargne logement, le crédit n'est accordé que si les fonds débloqués sont destinés à financer :


  • des travaux d'amélioration de votre résidence principale ;
  • l'achat et la construction de votre résidence principale.

Dans tous les cas, le montant accordé ne peut excéder 92 000 €. Si votre projet nécessite une plus grande somme (notamment l'acquisition d'un bien immobilier), au prêt épargne logement vous pouvez ajouter un crédit immobilier classique.
N'hésitez pas également à effectuer le calcul de votre taux d'endettement, car ce sera un élément crucial pour déterminer ce que vous pourrez emprunter pour financer votre acquisition immobilière.

Retour aux outils de simulation pret immobilier
Facebook Twitter Google+ Envoyer par mail
Taux immobilier actuel
1,30
Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt Calcul prêt à taux zéro Calcul frais de notaire
Simulation prêt immobilier

- Publicité -

Comparaison des offres de prêt immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.