Rachat de crédit : réduisez vos mensualités

Rachat de crédits : les courtiers, indispensables à une bonne négociation

Romain Cavanna, responsable du pôle Rachat de Crédits chez Empruntis, revient sur l’intérêt du travail des courtiers en rachat de crédit dans la négociation.

Pouvez-vous nous présenter le travail d’un courtier ?

En tant que courtier, nous nous chargeons de négocier un rachat de crédits avec les banques, à la place de nos clients. Nous récupérons toutes les pièces nécessaires au dossier, nous le montons et nous le présentons à la banque la plus adaptée. Le client n’a aucune démarche à entreprendre. Nous nous chargeons de tout. C’est très sécurisant et moins facteur de stress pour eux.

Mais des frais sont néanmoins à payer. Quel est donc l’avantage ?

Effectivement des frais sont à payer. Mais le calcul est vite fait car le courtier est un professionnel de la négociation, et donc le client s’y retrouve très vite entre le gain sur le taux et le coût des frais. Nous avons eu une cliente récemment qui avait essayé de négocier directement avec sa banque mais son dossier a été refusé. Elle est donc passée par nous et, en présentant différemment son dossier, nous lui avons obtenu un rachat de crédit dans sa propre banque. La même qui l’avait refusée ! Avec un TAEG de 3,85 % et une trésorerie non affectée de 55 000 euros, elle a bénéficié de très bonnes conditions. Nous travaillons avec les services spécialisés des banques, c’est pour cette raison que nous obtenons de très bons résultats.

Posté le 08 Décembre 2011 © Guide du crédit

🎉 Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédits

Nos dernières actualités