ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credits > Rachat de credit > Actualités rachat de credit > Rachat de crédit : essayez la mise en concurrence !

Rachat de crédit : essayez la mise en concurrence !

rachat de crédit comment mettre les organisme en concurrence

Vous avez décidé de mettre en œuvre un regroupement de crédits afin d’alléger vos mensualités ? Comme lorsque vous souscrivez un prêt immobilier ou un crédit à la consommation, vous pouvez mettre en concurrence plusieurs établissements proposant ce type d’offre pour bénéficier des meilleures conditions de rachat de crédit.

 Taux bas et concurrence accrue : un contexte favorable

Lorsque vous souscrivez un prêt, consommation ou immobilier, rien ne vous oblige à conserver l’établissement prêteur jusqu’à l’échéance finale et vous pouvez tout à fait changer d’établissement de crédit en cours de route. Avec les taux d’intérêts historiquement bas, la concurrence est accrue entre les établissements proposant une offre de rachat de crédit, c’est donc le bon moment pour étudier cette solution. L’intérêt d’une telle opération est de négocier un taux plus bas, mais surtout d’allonger la durée du prêt, afin de réduire vos mensualités et donc d’alléger votre budget quotidien.

 Comment ça marche ?

Effectuer un rachat de crédit consiste simplement à rembourser par anticipation le ou les crédits en cours pour en souscrire un nouveau qui va regrouper le montant de tous les crédits. Vous devrez ainsi fournir les documents administratifs habituels comme vos bulletins de salaire, avis d’imposition, justificatif de domicile et relevés de compte bancaire, mais aussi les contrats des crédits que vous souhaitez faire racheter avec les tableaux d’amortissements correspondant.

 La concurrence, le meilleur levier de négociation

Muni de toutes ces informations nécessaires au calcul de votre capacité de remboursement, vous allez pouvoir consulter un courtier spécialisé en rachat de crédit. Ce sont des intermédiaires qui partent à la recherche des meilleures offres pour votre compte. Vérifiez auprès de quels organismes bancaires ils sont mandatés (plus ils sont nombreux mieux c’est) et préférez ceux qui sont adhérents à un syndicat professionnel. Pour obtenir les meilleures conditions, n’hésitez pas à en solliciter plusieurs.

Enfin, n’oubliez pas que rembourser vos crédits initiaux par anticipation va vous coûter des indemnités de remboursement anticipé (maximum 3% du capital restant dû) et que l’ouverture d’un nouveau crédit engendrera aussi quelques frais de dossier voire de garanties.

Posté le 03 Septembre 2018 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Non remboursement de crédit : [..]

Prélèvement à la source: [..]

Regroupement
de crédits
Niveau d'endettement Calcul frais d'hypothèque
Simulation rachat de crédit
Comparez les offres de rachat de crédit
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez une réponse immédiate à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.