ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credit / Pret > Rachat de credit > Actualités rachat de credit > Budget : 4 applis pour bien le gérer

Budget : 4 applis pour bien le gérer

Gérer son budget n’est pas la tâche la plus aisée, d’autant plus avec un pouvoir d’achat tendu et plusieurs prêts à rembourser. Aujourd’hui, grâce aux nouvelles applis mobiles, la gestion d'un budget est simplifiée et permet aussi, grâce à un suivi proche et régulier, de faire des économies. Cela permet par exemple de prendre des mesures correctives pour éviter de glisser vers le surendettement.

 Bankin : la plus téléchargée

Bankin est l’application la plus populaire qui permet à la fois d’avoir une vue générale de ses finances mais également de catégoriser ses dépenses. Facilement accessible et compréhensible par tous, elle est très intuitive grâce à son interface colorée. Elle est entièrement gratuite !

 Linxo : la plus innovante

Linxo propose les mêmes fonctionnalités que Bankin (notifications des recettes et des dépenses, catégorisation, etc.) mais propose des innovations supplémentaires. Son outil de recherche permet de retrouver facilement tous types d’écriture et l’appli calcule la somme disponible chaque mois pour l’épargne. Sa version de base est gratuite et il existe une version web et une version payante qui offre des fonctionnalités plus poussées.

 Budgea, pour mieux anticiper

Budgea est l’application partenaire des banques. Très sérieuse, elle apporte une vraie aide à la gestion de son budget avec une vision globale et par catégories. Ses algorithmes permettent d’anticiper en temps réel selon ses dépenses le reste à vivre en fin de mois. Les données peuvent être exportées vers Excel. Le tout gratuitement.

 Fastoche : le coach social

Fastoche c’est l’appli la plus sociale. On peut visualiser les dépenses sur un calendrier afin d’anticiper les fins de mois et éviter les découverts. Un coach-robot apporte une aide gratuite pour trouver des solutions. L’appli permet également de faire des simulations de droit aux aides sociales. Un seul bémol : l’appli est payante avec un abonnement de 0,99€ par mois.

Un budget en déséquilibre ?

Quelle conclusion tirer d’un budget serré mois après mois qui ne laisse pas trop de marge de manœuvre ? Peut-être qu’il faut réduire le poids de ses remboursements mensuels lorsqu’on est engagé dans le remboursement de plusieurs prêts. Le rachat de crédit consiste alors à rassembler tous ses crédits pour n’avoir plus qu’une seule mensualité, qui sera réduite grâce à l’allongement de la durée de remboursement. Une formule qui permet aussi de reprendre le contrôle de ses finances personnelles.

Posté le 29 Avril 2019 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Budget : l'euro aiderait à [..]

Pouvoir d'achat : les réformes [..]

Regroupement
de crédits
Niveau d'endettement Calcul frais d'hypothèque
Simulation rachat de crédit
Comparez les offres de rachat de crédit
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez une réponse immédiate à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.