ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credit / Pret > Rachat de credit > Actualités rachat de credit > Pouvoir d'achat : les réformes fiscales attendues par les Français

Pouvoir d'achat : les réformes fiscales attendues par les Français

réformes fiscales attendues des Français

Au moment où le Gouvernement fait la synthèse du Grand Débat national, l’Ifop a étudié les attentes des Français en matière de réformes fiscales. Sans grande surprise, les suppressions de taxes emportent l’adhésion et les nouvelles ne suscitent évidemment pas l’enthousiasme... Les Français attendent plus d’équité en matière de fiscalité afin de retrouver du pouvoir d’achat.

 Moins de taxes !

La TVA est souvent considérée comme un impôt injuste puisqu’elle touche tous les consommateurs au moment de leurs achats sans distinction de revenus. Ceci explique que 90% des Français se déclarent en faveur de la suppression de la TVA sur les produits de première nécessité (aujourd’hui au taux de 5,5%). 

Autre plébiscite pour la suppression de la redevance audiovisuelle approuvée par 85% à des sondés, ou bien encore la suppression des droits de succession sur la résidence principale jusqu’à 500 000 € pour 77% des Français. Et un résultat sans surprise, ils sont seulement 44% à approuver le retour de la taxe carbone, qui avait mis le feu aux poudres à l’automne dernier...

 Pour une fiscalité plus juste

Une meilleure répartition de la fiscalité est une des principales attentes des Français d’après l’Ifop. Ainsi, ils sont 76% à souhaiter un impôt sur le revenu plus progressif grâce à l’ajout d’une tranche supplémentaire. 62% souhaitent une réforme de l’impôt sur le revenu où chaque citoyen paierait cet impôt même de façon symbolique et 75% réclament le retour de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF). De manière générale, on constate que les Français pensent que les inégalités sont trop élevées. Quant aux réformes déjà menées, pour l’instant ils sont peu nombreux à voir de réelles conséquences sur leur pouvoir d’achat.

 Le rachat de crédit pour agir sur le reste à vivre

Une mesure qui a une conséquence immédiate sur son reste à vivre, c’est la diminution de ses mensualités lorsqu’on rembourse plusieurs prêts. Le rachat de crédit est là pour ça : ce dispositif consiste à regrouper tous ses prêts en un seul afin de disposer d’une échéance et d’un taux unique.

L’opération du rachat de crédit permet par ailleurs d’allonger la durée de remboursement afin de réduire le montant des mensualités. Et qui dit mensualité réduite, dit plus de reste à vivre mensuel. L’intérêt du rachat de crédit est aussi de pouvoir intégrer tous ses prêts (immobilier, consommation, travaux, auto, crédit renouvelable, découvert bancaire) à l'opération.

Posté le 18 Avril 2019 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Budget : 4 applis pour bien le [..]

Pouvoir d'achat : augmentation [..]

Regroupement
de crédits
Niveau d'endettement Calcul frais d'hypothèque
Simulation rachat de crédit
Comparez les offres de rachat de crédit
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez une réponse immédiate à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.