ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credits > Rachat de credit > Actualités rachat de credit > Budget : 5 raisons d'opter pour un rachat de crédit

Budget : 5 raisons d'opter pour un rachat de crédit

pourquoi faire un rachat de crédit

Si vous faites face à des difficultés financières récurrentes car vous avez accumulé de nombreux crédits, il est peut-être temps de penser au rachat de crédit. Comment ça fonctionne ? Quel est le bon moment pour réaliser cette opération ? Quels en sont les avantages ? Voilà 5 raisons de réaliser un rachat de crédit.

 1. Retrouver un budget équilibré

Le regroupement de crédits est une solution efficace pour réduire vos charges mensuelles et retrouver un budget équilibré. Vous regroupez vos différents crédits en un seul et vous retrouvez une mensualité unique et mieux adaptée à votre situation. Votre gestion quotidienne en est facilitée.

 2. Rassembler tous vos crédits et même vos dettes

Le rachat peut intégrer différents crédits : crédit immobilier, crédits à la consommation en cours, crédit travaux, crédit auto, crédit renouvelable… et même découvert bancaire, considéré comme un crédit à la consommation. Si vous avez des dettes personnelles ou des retards de loyers ou d’impôts,  vous pouvez également en demander le rachat.

 3. Négocier un taux d’intérêt plus intéressant

Le regroupement de crédits est le moment idéal pour bénéficier d’un taux d’intérêt plus intéressant, notamment dans le cas d’un rachat de crédit hypothécaire ou de la fusion de plusieurs crédits renouvelables. N’hésitez pas à effectuer une simulation de rachat de crédit en ligne et à solliciter différents organismes spécialisés pour obtenir un meilleur taux, adapté à votre situation, ce qui fera baisser le coût total du prêt et compensera ainsi l’allongement de la durée de remboursement.

 4. Réduire votre taux d’endettement

Plus vous avez accumulé de crédits, plus votre taux d’endettement est élevé, plus il est intéressant de faire appel au rachat de crédit. En effet, les organismes bancaires considèrent l’opération vraiment intéressante si vous êtes à plus de 50% d’endettement. En regroupant l’ensemble de vos crédits en un seul, vous allongez la durée du crédit et donc vous réduisez votre taux d’endettement. Ce qui peut servir si vous envisagez de nouveaux projets d’ici quelques années.

 5. Financer un nouveau projet

L’avantage d’un rachat de crédit est qu’il peut tout à fait intégrer une nouvelle somme complémentaire pour réaliser un nouveau projet. Achat de voiture, mariage, travaux, voyage, études supérieures des enfants… 

Posté le 15 Octobre 2018 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Rachat de crédits : peut-on [..]

Chômage et perte de revenus : [..]

Regroupement
de crédits
Niveau d'endettement Calcul frais d'hypothèque
Simulation rachat de crédit
Comparez les offres de rachat de crédit
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez une réponse immédiate à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.