ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credits > Rachat de credit > Actualités rachat de credit > Budget : les cadres ne sont pas épargnés par la montée du chômage

Budget : les cadres ne sont pas épargnés par la montée du chômage

Le rachat de crédit pour les cadres en difficulté

Les chiffres ne trompent pas : l’impact de la crise sanitaire sur l’économie se mesure aussi au ralentissement des embauches chez les cadres. D’après l’Apec, la baisse pourrait atteindre 40% en 2020. Et contraindre nombre de cadres ayant engagé des dépenses de recourir au rachat de crédit pour rester à flot financièrement. 

Des embauches en forte baisse

La Banque de France avait très vite indiqué redouter une remontée du chômage à 11% à fin 2020, alors que l’Insee table davantage sur 9,7%. Dans tous les cas, le taux de 7,1% au deuxième trimestre 2020 sera très vite un lointain souvenir, et il n’y a pas que les salariés plus précaires qui sont concernés par les difficultés du marché de l’emploi : les cadres aussi sont dans l’œil du cyclone. D’ailleurs, leur nombre chez Pôle Emploi a augmenté de 17% entre janvier et août d’après Les Echos. Le quotidien économique relaie une étude de l’Apec rapportant une chute des embauches de cadres de 30 à 40% : 170 000 à 200 000 en 2020, alors que les prévisions approchaient les 300 000 avant la crise du Covid-19. 

Les revenus des cadres aussi ont subi la Covid-19

Ce n’est pas la première fois que le recrutement de cadres en France joue au yo-yo. À chaque crise économique, cet indicateur a reculé, mais jamais dans de telles proportions. En 2009 au lendemain de la crise financière, la baisse avait atteint 28%, une baisse qui est aujourd'hui redoutée, suite à la pandémie de coronavirus, par cette catégorie de salariés à responsabilités. Une précédente étude de Deloitte avait d’ailleurs déjà touché les cadres, avec une évolution de la rémunération réduite à 2,3% en 2020 contre 2,8% l’année précédente. Ils ne sont que 6% à avoir bénéficié de la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat, limitée à 400€. Entre chômage et contraction de leurs revenus, les cadres doivent revoir leurs plans en matière de gestion de budget. Notamment ceux qui remboursent déjà plusieurs prêts. L’objectif donc est d’éviter une situation de surendettement. 

Le rachat de crédit pour les cadres

Un cadre coche toutes les cases des établissements prêteurs et avec des perspectives de carrière généralement très porteuses, il peut s’engager sur le remboursement de plusieurs crédits afin de financer l’acquisition de sa résidence principale, de son véhicule ou encore de mobilier ou d’appareils électroménagers. Avec la crise sanitaire, même un cadre avec des revenus confortables peut être contraint de revoir sa copie en regroupant ses emprunts pour s’éviter des problèmes d’argent. Utiliser un comparateur de rachat de crédit permet de trouver la solution la plus adapté à sa situation. Concrètement, le rachat de crédit va permettre à un actif touché par une baisse de revenus de réduire le poids de ses remboursements mensuels en allongeant la durée du contrat.

Posté le 10 Novembre 2020 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Crise économique : le [..]

Reconfinement : nouvelle baisse [..]

Regroupement
de crédits
Niveau d'endettement Calcul frais d'hypothèque
Simulation rachat de crédit
Comparez les offres de rachat de crédit
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez une réponse immédiate à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.