ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credits > Rachat de credit > Actualités rachat de credit > Crise économique : le reconfinement dope l'inquiétude des Français

Crise économique : le reconfinement dope l'inquiétude des Français

Le reconfinement inquiète les Français

Le reconfinement a eu un impact sur le moral des Français, car il est synonyme de conséquences pour leur situation personnelle et professionnelle. Face à cette pandémie persistante, c’est le budget de chaque ménage qui est impacté ou qui pourrait l’être à court ou moyen terme. Le rachat de crédit permet justement d’anticiper des difficultés d’argent pour ceux qui cumulent plusieurs emprunts.

 

Relance de l’économie ou lutte contre le virus, il faut choisir

La santé ou l’économie ? Le débat déchaine les passions quant à l’enjeu prioritaire en période de double crise – sanitaire et économique – provoquée par la Covid-19. Elabe et Odoxa ont sondé les Français pour recueillir leur sentiment sur la question. Un tiers seulement du panel Elabe estime que la priorité devrait être mise sur la relance économique et l’emploi, tandis que près des deux tiers des répondants au baromètre économique Odoxa sont plus inquiets pour leur emploi que lors du premier confinement. Selon Odoxa, sept Français sur dix voient dans la deuxième vague une crise économique majeure et durable à l’échelle mondiale, et un sur dix seulement a confiance en l’avenir de la situation économique du pays. 

Des ménages en difficulté financière

Près de six Français sur dix (58%) interrogés par Elabe sont inquiets pour leur situation financière personnelle, deux sur dix sont même très inquiets. L’inquiétude est d’autant plus marquée chez les ménages qui font face à des difficultés pour boucler les fins du mois. Des difficultés accrues lorsque les ménages cumulent plusieurs crédits à la fois. Le poids des charges progresse tandis que les revenus régressent soit à une cause d’une mise en chômage partiel ou à cause d’une perte d’activité, voire une perte d’emploi. 

Le rachat de crédit pour contrer les impacts de la crise

Afin d’éloigner le risque de surendettement pour un foyer ayant trop de dettes, il existe la possibilité d’effectuer un rachat de crédit. Concrètement, l’opération consiste à regrouper ses prêts : crédit immobilier, crédit auto, crédit renouvelable voire même une dette non payée (loyer, facture d’eau ou d’électricité). L’objectif du rachat de crédit est simple : alléger le montant des mensualités en allongeant la durée de remboursement. L’idée est en effet de ramener le taux d’endettement à un niveau supportable, adapté à la nouvelle situation financière du foyer.

Posté le 16 Novembre 2020 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Le pouvoir d'achat des [..]

Budget : les cadres ne sont pas [..]

Regroupement
de crédits
Niveau d'endettement Calcul frais d'hypothèque
Simulation rachat de crédit
Comparez les offres de rachat de crédit
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez une réponse immédiate à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.