ouvrir le menu principal Guide du Crédit mob rechercher
fermer
Actualités du crédit
Credit / Pret > Rachat de credit > Actualités rachat de credit > Budget : que risque-t-on à être fiché à la banque de France ?

Budget : que risque-t-on à être fiché à la banque de France ?

fiché banque de France que risque-t-on ?

Vous vous demandez quels sont les risques lorsque vous êtes fiché à la Banque de France en tant que particulier ? En trois mots : lourds de conséquences. Une situation à éviter autant que possible, via le regroupement de crédit par exemple.

 Dans quelles situations pouvez-vous être fiché à la Banque de France ?

Le cas le plus courant de fichage est celui du FCC (Fichier Central des Chèques). Lorsque vous avez émis des chèques que vos créanciers n’ont pas pu encaisser faute de fonds, vous serez fiché FCC. La situation peut également se produire si vous utilisez votre carte bancaire de manière abusive. Pour savoir si vous êtes fiché, vous devez vous rendre dans votre banque muni de votre pièce d’identité et posez simplement la question.

 Les conséquences du fichage FCC ?

Le fichage FCC n’est pas sans conséquence. Une personne interdit bancaire subira la suppression des moyens bancaires dont elle disposait tels qu’un chéquier, une carte bancaire classique, une autorisation de découvert ou l’accès à un prêt… Pour régler ses paiements, il sera nécessaire d’utiliser une carte bancaire à autorisation systématique de solde ou du liquide.

 Comment régulariser la situation ?

Vous pouvez ne plus être fiché FCC à partir du moment où vous régularisez la situation et réglez vos dettes. En règle générale, la demande de défichage prend environ 48 heures. Néanmoins, il n’est pas toujours simple d’avoir les fonds nécessaires pour rendre l’argent à ses créanciers. La plupart du temps, un surendettement entraîne une interdiction bancaire.

 Le regroupement de crédits pour éviter le fichage FCC

Vous pouvez éviter d’être "pris à la gorge" en anticipant d’éventuelles difficultés financières. Si vous avez des crédits en cours, vous pouvez opter pour le regroupement de ces crédits et ainsi en réduire les mensualités. Vous remboursez votre crédit sur du plus long terme et vous aurez ainsi les liquidités nécessaires à votre vie courante ainsi qu’à vos investissements éventuels. Cette solution – le rachat de crédit – permet de gérer votre budget en cas d’endettement multiple. Un moyen simple d’éviter le cercle vicieux du fichage FCC !

Posté le 14 Septembre 2018 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Google+ Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Rachat de crédit : il peut [..]

Non remboursement de crédit : [..]

Regroupement
de crédits
Niveau d'endettement Calcul frais d'hypothèque
Simulation rachat de crédit
Comparez les offres de rachat de crédit
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez une réponse immédiate à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.