ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credits > Rachat de credit > Actualités rachat de credit > Rachat de crédit : il peut faire bon ménage avec un nouveau projet !

Rachat de crédit : il peut faire bon ménage avec un nouveau projet !

faire un rachat de crédit incluant un nouveau projet

Savez-vous qu’une opération de rachat de crédit peut inclure le financement d’un nouveau projet ? Nouvelle voiture, travaux et même un peu de trésorerie peuvent être intégrés aux montants regroupés par le regroupement de crédits, sans impact sur votre taux d’endettement. Suivez le guide !

 Rachat de crédit : regrouper vos crédits pour alléger vos charges

Si vous estimez que vos mensualités sont trop élevées ou que vous pouvez négocier un taux plus avantageux, vous pouvez, à tout moment réaliser un rachat de crédit pour vos prêts immobiliers ou même racheter vos crédits consommation. L’opération est assez simple à réaliser et vous permettra d’alléger votre budget grâce à l’allongement de la durée du prêt et donc des mensualités moins importantes. Si vous souhaitez intégrer une nouvelle somme, il suffira de l’indiquer dès le départ à votre courtier afin qu’il inclue  cette somme dans le montant global du prêt. Il est bon de savoir qu’en général, le montant total de cette somme est de l’ordre de 15% du montant total du rachat et que la banque est toujours très attentive à la capacité d’emprunt de l’emprunteur.

 Un nouveau projet immobilier ou des travaux de rénovation ?

Si le nouveau projet que vous souhaitez intégrer concerne un achat immobilier, résidence secondaire ou investissement locatif par exemple, ou même des travaux dans votre bien actuel, il vous suffira de justifier le montant demandé avec des devis ou des factures par exemple.

 Une nouvelle voiture en vue ?

L’achat d’une voiture neuve ou d’occasion, d’une moto ou d’un camping-car peut également être financé par l’opération de rachat de crédit. Vous pouvez même acheter votre véhicule avec un crédit LOA (Location avec Option d’Achat), ce type de financement pouvant tout à fait être concerné par un rachat de crédit. Dans ce cas précis, la banque verse les fonds directement au professionnel, ce qui vous simplifie toutes les démarches.

 Un imprévu ou des loisirs à financer ?

Mariage dans la famille, rentrée scolaire ou vacances en vue, vous pouvez également prévoir une trésorerie supplémentaire dans le montant global du rachat de crédits. Vous continuez ainsi à bénéficier de mensualités plus légères, d’un seul prélèvement et d’un taux renégocié pour la totalité de votre financement.

Posté le 20 Septembre 2018 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Budget : comment détecter le [..]

Budget : que risque-t-on à [..]

Regroupement
de crédits
Niveau d'endettement Calcul frais d'hypothèque
Simulation rachat de crédit
Comparez les offres de rachat de crédit
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez une réponse immédiate à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.