Rachat de crédit : réduisez vos mensualités

Gaz : la facture va encore baisser en mai

La commission de régulation de l'énergie l'a annoncé ce jeudi matin : les tarifs réglementés du gaz vont reculer le 1er mai prochain

Le yoyo des prix du gaz

Cela fait plusieurs mois que l'on assiste aux fluctuations de la facture de gaz : hausses en fin d'année dernière, janvier et mars, baisse en février et avril. Il s'agit là d'une conséquence de l'évolution des coûts d'approvisionnement. Les tarifs dépendent en effet - en partie - du cours du pétrole. 

En mai, la facture pour les 5,8 millions de consommateurs concernés devrait reculer de 3.3%, une variation bien plus rapide que les précédentes baisses (-0.7% en avril). 

Pourquoi parle-t-on de tarifs réglementés ?

Pour mémoire, les tarifs réglementés du gaz sont calculés tous les mois. « Réglementés », car ce sont les prix du gazier historique Engie (ex-GDF-Suez). 

Les 10,6 millions de consommateurs français ont en effet le choix entre d'un côté :

  • d'un côté, les tarifs d'Engie (ceux qui vont baisser en mai donc) ;

  • de l'autre, les montants fixés librement par contrat avec d'autres opérateurs (ENI, Direct Énergie...). 

Comment négocier à la baisse son contrat ?

La prochaine baisse de facture concerne les clients d'Engie. Ok, et les ménages qui ne le sont pas ? Il existe une solution pour abaisser sa facture énergétique : réaliser des travaux d'économie d'énergie. Ce qui peut nécessiter de recourir à un prêt travaux. Il est également possible d'obtenir des aides pour réaliser vos travaux écologiques

Si vous souhaitez effectuer des travaux et que votre endettement vous empêche de signer un autre prêt, le rachat de crédit peut se révéler une solution intéressante. Cette opération permet de regrouper tous ses prêts en un seul pour ne payer ensuite qu'une seule mensualité. 

Pour mémoire, tous les types de prêts peuvent être restructurés : prêt immobilier, crédit à la consommation, crédit auto, prêt personnel... Les dettes fiscales et les découverts peuvent eux aussi être inclus dans l'opération. On distingue 2 types de rachat de prêt :

  • le rachat de crédits à la consommation. Seuls les crédits à la consommation sont regroupés ; 

  • le rachat de crédit hypothécaire. Un prêt immobilier est ajouté dans l'opération.

En tout état de cause, quelle que soit la nature de votre rachat de crédit, vous ne payez plus qu'une seule échéance par mois. Vous pouvez donc souscrire plus facilement un autre prêt.

Vous êtes intéressé par cette opération ? N'hésitez pas à tester notre simulateur de regroupement de crédit. Vous aurez instantanément un aperçu de vos futures mensualités. C'est gratuit, simple d'utilisation et sans engagement. 

Posté le 20 Avril 2017 © Guide du crédit

🎉 Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédits

Nos dernières actualités