ouvrir le menu principal Guide du Crédit mob rechercher
fermer
Actualités du crédit
Credit / Pret > Rachat de credit > Actualités rachat de credit > Regroupement de crédits : Peut-on y intégrer le leasing ?

Regroupement de crédits : Peut-on y intégrer le leasing ?

peut-on intégrer un leasing à un regroupement de crédits

Le rachat de crédits permet de regrouper en un seul contrat plusieurs emprunts contractés au fil du temps, prêts immobiliers comme crédits à la consommation. Quid des opérations de leasing ? LOA et LLD entrent bien dans le champ du rachat de crédits !

 Regroupement de crédits et location avec option d’achat (LOA)

Également désignée sous les termes de crédit-bail ou de leasing, la location avec option d’achat (LOA) offre aux particuliers l’opportunité de louer un bien pendant une durée allant de 2 à 5 ans, puis de l’acquérir à la fin du contrat. Cette formule est très employée puisqu’elle représente plus de la moitié des financements d’automobiles en France à l’issue du premier trimestre 2018 (1,7 milliard d’euros, +15,4% par rapport à 2017 d’après les chiffres de l’association française des sociétés financières).

La LOA fait intervenir trois acteurs : le vendeur, l’acquéreur et un organisme de prêt. Ce dernier prend en charge l’achat du bien concerné auprès du vendeur, puis octroie au loueur un crédit pour financer l’opération.

Bonne nouvelle ! Cette formule de financement relativement nouvelle peut être facilement incluse dans un regroupement de crédit, ce qui permettra au locataire de réduire rapidement le montant de ses mensualités en les étalant sur une durée plus longue.

 Regroupement de crédits et location longue durée (LLD)

Comme c’est le cas pour la LOA, la location longue durée (LDD) peut également parfaitement être intégrée dans votre contrat de regroupement de crédits. Alternative populaire au crédit auto classique, la LDD est soumise aux termes d’un contrat de location passé entre un concessionnaire et un loueur.

N’imposant aucun capital de départ, ce type de financement séduit notamment par sa flexibilité. Le loyer payé dépendra ainsi de plusieurs facteurs, et particulièrement de la durée du contrat, du prix du véhicule neuf, du kilométrage autorisé ainsi que des niveaux de prestation souhaités.

 Réduire ses mensualités grâce au regroupement de crédit

Lorsque l’on cumule plusieurs crédits de nature différente, il s’avère parfois difficile de gérer efficacement son budget mensuel. La variété des interlocuteurs participe en outre à la complexité de la démarche. Le rachat de crédit est là pour faciliter le remboursement de vos emprunts et réduire l'endettement en allégeant vos mensualités.

Posté le 18 Mai 2018 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Google+ Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Refinancement : 3 garanties [..]

Rachat de crédits : comment [..]

Regroupement
de crédits
Niveau d'endettement Calcul frais d'hypothèque
Simulation rachat de crédit
Comparez les offres de rachat de crédit
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez une réponse immédiate à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.