ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credits > Rachat de credit > Actualités rachat de credit > Pouvoir d'achat : 4 astuces qui vous permettront de l'optimiser !

Pouvoir d'achat : 4 astuces qui vous permettront de l'optimiser !

Nos astuces pour optimiser votre pouvoir d'achat

Dans un budget, certains postes comme le loyer ou le carburant pour les trajets domicile-travail par exemple sont incompressibles. Cependant, il est possible d’économiser sur de nombreux autres postes. Nos astuces pour payer moins cher vos dépenses obligatoires !

 

 

1. Traquer les promotions

Si vous achetez en ligne, vous trouverez quotidiennement de nombreux codes promotionnels pour réduire votre panier sur des sites ou applications spécialisés. Il est même possible de récupérer de l’argent lors de son shopping en passant par certaines plateformes de cashback ! En plus des codes promo et des coupons à imprimer, elles vous rétribuent une partie de vos achats. Enfin, pour acheter en boutique au meilleur prix, certaines applications recensent pour vous toutes les bonnes affaires à réaliser en fonction de votre géolocalisation. 

2. Comparer les prix grâce à votre mobile

Aujourd’hui, applications et sites gratuits, vous permettent de comparer tous les prix de tous les rayons de votre supermarché avec ceux des enseignes voisines en un seul coup d’œil. Pour l’entretien de votre voiture, il existe également des comparateurs de garages en ligne. Il ne vous reste plus qu’à aller vers le plus offrant. Et si vous estimez votre facture d’énergie trop élevée, vous pouvez jeter un œil sur www.energie-info.fr. Changer de fournisseur peut vous faire économiser plusieurs centaines d’euros par an. Comparez aussi vos assurances et votre forfait mobile, la fidélité dans ces domaines n’est pas toujours payante. 

3. Payer moins cher les travaux

Certains travaux de réparation dans votre logement ne peuvent pas attendre. Sur la plateforme en ligne www.iziby-edf.fr, vous ne trouverez pas moins de 300 forfaits pour petits travaux à prix garantis par des artisans sérieux. Une fois le devis établi, il reste définitif et garanti « bien fait ou refait ». 

4. Augmenter votre reste à vivre grâce au rachat de crédit

Si vous remboursez trop de crédits, le bon moyen d’augmenter son pouvoir d’achat c’est de recourir au rachat de prêts. Les créances sont rachetées par un nouvel organisme qui les rassemble dans un seul et même contrat. Le montant des mensualités est réduit par l’allongement de la durée de remboursement, ce qui augmente le coût total du crédit. Mais vous augmentez votre reste à vivre et améliorez la visibilité sur votre budget. Dans certains cas, vous pouvez même demander une trésorerie supplémentaire pour vous constituer une épargne de sécurité ou financer un nouveau projet.

Avec un rachat de crédit, vos mensualités peuvent être baissées jusqu’à 60%. Le regroupement de crédits peut également servir à solder un découvert bancaire ou honorer des dettes (factures, impôts, etc.). Un moyen de repartir à zéro.

Posté le 25 Mars 2021 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Surendettement : ces signes qui [..]

Pouvoir d'achat : 4 choses à [..]

Regroupement
de crédits
Niveau d'endettement Calcul frais d'hypothèque
Simulation rachat de crédit
Comparez les offres de rachat de crédit
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez une réponse immédiate à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.