ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credit / Pret > Rachat de credit > Actualités rachat de credit > Budget : des mesures pour lutter contre les angles morts

Budget : des mesures pour lutter contre les angles morts

pouvoir d'achat et angles morts

Les dépenses contraintes des Français n’ont cessé d’augmenter. En 1960, elles représentaient 12% du budget d’un ménage, en 2017 elles sont à 30% d’après RTL. Plusieurs mesures doivent libéraliser des secteurs incontournables comme la banque, la construction automobile, la santé ou le logement. Le rachat de crédit est aussi une bonne solution pour lutter contre des remboursements trop importants qui plombent le pouvoir d’achat.

 Dépenses contraintes et taxes cachées

Quand le Premier ministre évoquait début mars "les angles morts" auxquels il faut s’attaquer, il parle des nombreuses taxes payées par les ménages sur l’électricité, l’eau, le logement, la construction d’un abri de jardin… Tous ces "impôts cachés" qui augmentent régulièrement et finissent par peser lourd dans un budget mensuel en entamant le reste à vivre.

 Les mesures annoncées pour libéraliser certains secteurs

Premier secteur visé par le gouvernement : les pièces détachées pour automobiles dont les constructeurs ont l’exclusivité de la production. Ouvrir ce marché à d’autres fabricants permettra de réduire le coût de ces pièces. Autre "angle mort" visé : le coût du permis de conduire. Un outil va être mis en ligne afin de pouvoir bien évaluer les différents tarifs pratiqués. Le logement est aussi visé avec les syndics qui seront surveillés sur la mise en concurrence afin d’éviter des frais supplémentaires aux co-propriétaires. Enfin contrats de santé, pharmacie et banque sont en ligne de mire avec des changements annoncés pour la fin d’année.

 Le rachat de crédit pour stopper l’étranglement des remboursements

Dans ce contexte, il est possible que s'ajoutent aux charges existantes, celles de remboursements de crédits. Lorsque ces crédits s’accumulent et  contraignent un budget, il est possible de solliciter un rachat de crédit  afin de regrouper tous ses crédits en un seul. La durée de remboursement est alors allongée et le coût final est plus important, mais la mensualité de crédit peut être plus basse que l'ensemble des précédentes échéances, ce qui permet de dégager un reste à vivre plus important chaque mois. Un rachat de crédit permet de regrouper tous les types de prêts (immobilier, travaux, auto, crédit renouvelable, découvert bancaire, etc.).  

Posté le 21 Mars 2019 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Surendettement : en baisse pour [..]

Pouvoir d'achat : les [..]

Regroupement
de crédits
Niveau d'endettement Calcul frais d'hypothèque
Simulation rachat de crédit
Comparez les offres de rachat de crédit
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez une réponse immédiate à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.