ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credit / Pret > Rachat de credit > Actualités rachat de credit > Prélèvement à la source : un Français sur deux ressent une perte de revenus

Prélèvement à la source : un Français sur deux ressent une perte de revenus

prélèvement à la source et pouvoir d'achat

Selon un récent sondage BVA/LA Tribune sur le rapport des Français avec le tout nouveau prélèvement à la source, ces derniers sont un peu moins critiques envers la politique économique du Gouvernement qu’ils ne l’avaient été avant la mise en place du nouveau mode de récolte de l’impôt sur le revenu. Mais ils ressentent néanmoins une perte de revenus suite à la mise en place du prélèvement à la source.

 Le prélèvement à la source est (presque) bien passé

Mis en place depuis le 1er janvier, le prélèvement à la source est désormais concret pour les Français, car il apparaît depuis fin janvier sur leur feuille de paie. Contrairement à la catastrophe annoncée par certains, sa mise en place paraît se dérouler sans problème et la majorité des contribuables déclare que le montant prélevé correspond à leurs prévisions. Une personne interrogée sur cinq a toutefois été surprise du montant prélevé, et une sur quatre indique une erreur de calcul ou souhaite modifier leur taux.

Là où le bât blesse c’est le ressenti de perte de pouvoir d’achat avec 47% des personnes interrogées qui ont l’impression d’une diminution de leurs revenus. Ouvriers, employés et faibles revenus sont plus touchés par ce sentiment. Enfin 32% disent ne pas avoir prévu cette baisse de revenus et devoir s’organiser pour y faire face.

 Le rachat de crédit pour retrouver du reste à vivre

Dans ce cas où plusieurs crédits ont été contractés, un même sentiment de reste à vivre trop peu élevé peut se faire sentir. Le rachat de prêts est une opération qui permet dans ce cas de regrouper tous ses crédits sur un seul contrat pour ne rembourser plus qu’une seule mensualité.

Quel intérêt ? Une meilleure lisibilité, avec un seul taux et une seule échéance... et surtout le fait que cette mensualité est en généra moins élevée que l'ensemble des précédentes échéances. Au mois le mois, cela permet de retrouver un reste à vivre plus important et une gestion plus simple de son budget au quotidien. A noter, le temps de remboursement du rachat de prêts est allongé et au final, l'opération est plus coûteuse. 

Tous les types de prêts peuvent être intégrés dans une opération de rachat de crédit (immobilier, prêt personnel, crédit renouvelable, prêt travaux, auto, etc.). Même les découverts bancaires et les factures impayées peuvent être inclus ! Enfin, une somme supplémentaire peut même être intégrée à la demande afin de réaliser un nouveau projet  : elle sera intégrée au rachat.

Posté le 27 Février 2019 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Pouvoir d'achat : selon un [..]

Budget : l'UFC-Que Choisir et [..]

Regroupement
de crédits
Niveau d'endettement Calcul frais d'hypothèque
Simulation rachat de crédit
Comparez les offres de rachat de crédit
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez une réponse immédiate à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.