Prêt immobilier
Avis banquesConditions de prêt immobilierQuelle banque choisir pour mon prêt immobilier ?
Credits > Pret immobilier > Comparer les offres de crédit > Simulation prêt immo > Prêt Immobilier Crédit Agricole

Prêt Immobilier Crédit Agricole

Les infos clés

Le Crédit Agricole est un acteur majeur du secteur banques et assurances. Si vous avez besoin d’un financement pour un achat immobilier, cette banque est intéressante à consulter. Les prêts du Crédit Agricole sont adaptés à tous les types de projets.

Guide Du Crédit vous détaille les conditions des crédits immobiliers du Crédit Agricole :

  • vous pouvez réaliser une simulation sur le site internet de la banque et faire votre demande en ligne ;
  • la banque propose une assurance emprunteur dont la couverture standard peut être étendue aux pertes d’emplois ;
  • le prêt immobilier offre des conditions modulables de remboursement qui permet de s’adapter à la situation financière de l’emprunteur ;
  • le Crédit Agricole accepte, sous conditions, la renégociation du taux des prêts immobiliers ;
  • les clients sont généralement satisfaits des services d’emprunts immobiliers du Crédit Agricole.

Il serait dommage de passer à côté de l’expertise d’une des plus anciennes banques de France.

Description du Crédit Agricole

Le Crédit Agricole est une des banques les plus anciennes de France. Historiquement, ses services étaient dédiés au monde agricole. Aujourd’hui, son réseau est constitué de 39 caisses régionales. Le Crédit Agricole est un des groupes bancaires les plus importants en France et en Europe. Il compte plus de 50 millions de clients.

La banque propose un panel complet de services bancaires et d'assurances. La diversité des domaines d’expertise du Crédit Agricole lui permet d’accompagner tous les types de clients. Sa politique de relation client est axée sur la proximité, la digitalisation de ses services et sur l’exhaustivité de ses offres.

Le Crédit Agricole est un des premiers financeurs des projets immobiliers en France. Il propose des prêts immobiliers adaptés à toutes les sortes de projets : achat de votre résidence principale ou secondaire, investissement locatif, rachat de crédit, acquisition sur plan, etc. Le Crédit Agricole propose, en complément des prêts immobiliers, des assurances emprunteur.

Simuler mon crédit immobilier avec le Crédit Agricole

Vous pouvez réaliser une simulation de prêt immobilier sur le site du Crédit Agricole. Cet outil vous permet d’obtenir une étude personnalisée de vos besoins de financement. Le simulateur vous permet :

Si vous le souhaitez, vous pouvez être rappelé par un conseiller sous 24 heures et obtenir un rendez-vous dans les 5 jours qui suivent votre simulation.

Pour commencer la simulation de prêt immobilier, vous devez renseigner des informations sur votre projet immobilier ainsi que son emplacement géographique et son état d’avancement. Vous devez ensuite renseigner des informations sur votre situation personnelle, professionnelle et financière. Vous pouvez imprimer la simulation. Si elle vous convient, vous pouvez faire une demande de crédit immobilier sur le site internet.

Les avis sur le Crédit Agricole

Le Crédit Agricole a axé sa politique d’entreprise sur la qualité de sa relation client. Il privilégie la proximité, l’efficacité et la fidélisation de ses clients. Ces efforts se ressentent dans la satisfaction des emprunteurs.

La majorité des clients ayant souscrit un prêt immobilier auprès du Crédit Agricole sont satisfaits de leur banque. Ils apprécient tout particulièrement l’expertise des conseillers qui leur a permis de bénéficier de recommandations utiles pour finaliser leurs projets immobiliers. La proximité des agences est également un plus souligné par les emprunteurs, tout comme la performance des services en ligne.

Certains clients se disent peu satisfaits du coût de leur crédit immobilier. Les frais de dossier leur semblent trop importants.

 

👍

Avis positifs

  • Le Crédit Agricole accompagne avec professionnalisme tous les projets, même les plus difficiles.
  • Un rendez-vous avec un conseiller en agence est facile et rapide à obtenir.
👎

Avis negatifs

  • Le coût global d’un crédit immobilier semble élevé par rapport aux offres du marché.
  • Les demandes liées à des problèmes administratifs sont traitées avec du retard.

Quelle offre de prêt immobilier propose le Crédit Agricole ?

Le Crédit Agricole accompagne ses clients dans tous leurs projets immobiliers. Son offre de prêts immobiliers est étendue et s’adapte à tous les profils.

Quel est le profil de l’emprunteur type au Crédit Agricole ?

Si vous souhaitez souscrire un prêt auprès du Crédit Agricole, vous devez répondre à certaines conditions. Ces conditions sont standards et sont attendues par toutes les banques.

Vous devez, tout d’abord, être de nationalité française. Vous devez également être majeur. Enfin, vous devez présenter une situation financière saine et stable. Votre taux d’endettement ne peut pas dépasser 33 %. Dans la majorité des cas, vous devez également présenter un apport d'au minimum 10 % de la somme empruntée.

Quelle assurance de prêt immobilier propose-t-il ?

Le Crédit Agricole propose des assurances de prêt immobilier afin de couvrir les aléas de la vie qui pourraient vous empêcher de rembourser votre emprunt. Toutes les offres du Crédit Agricole sont adaptables aux besoins de l’emprunteur. La prise en charge d’un sinistre est forfaitaire et vous pouvez souscrire à une garantie perte d’emploi en complément.

Quel est l’organisme de garantie pour un prêt immobilier au Crédit Agricole ?

Afin de garantir le remboursement du prêt immobilier, le Crédit Agricole peut vous demander la caution d’une société spécialisée dans le cautionnement. Cet organisme va indemniser la banque si vous êtes défaillant. En contrepartie, vous versez une mensualité à l’entreprise caution.

Le remboursement du prêt immobilier au Crédit Agricole

Quels types de prêts immobiliers ?

Le prêt immobilier principal du Crédit Agricole est le prêt immobilier Facilimmo. Ce prêt permet de financer tous types de projets immobiliers. Le Crédit Agricole propose aussi des prêts à taux zéro.

Pour les investissements locatifs, le Crédit Agricole a également des solutions Habitat Investissement Locatif.

Est-ce possible de moduler ses échéances ?

Le prêt Facilimmo offre un maximum de souplesse dans le remboursement des mensualités. Il est ainsi possible de :

Quelles sont les conditions pour un remboursement anticipé ?

Le Crédit Agricole accepte les remboursements anticipés de prêt dans la majorité des cas. Le remboursement anticipé peut être total ou partiel. Si vous demandez le remboursement anticipé, vous serez redevable d’une indemnité de résiliation anticipée.

À quels délais de traitement dois-je m’attendre avec le Crédit Agricole ?

Lorsque vous faites une demande de prêt sur le site internet du Crédit Agricole, vous pouvez obtenir un rendez-vous téléphonique en 24 heures ou un rendez-vous en agence en 5 jours.

En fonction de votre situation, le délai de réponse à votre demande de crédit immobilier varie de 48 heures à 10 jours ouvrés. Ces délais sont applicables uniquement si votre dossier de candidature est complet. Après acceptation de votre demande de prêt immobilier, l’offre que vous fait votre conseiller est valable 1 mois. Vous pouvez accepter l’offre au bout de 10 jours. Ce délai correspond au délai de rétractation obligatoire pour les emprunts immobiliers. Vous devez envoyer votre acceptation de l’offre par lettre recommandée avec accusé de réception.

Puis-je renégocier mon crédit au Crédit Agricole ?

En fonction de la conjoncture, il peut être intéressant de demander à votre banque de baisser le taux de votre crédit immobilier. Le Crédit Agricole accepte les renégociations des taux d’emprunts, mais il n’est, toutefois, pas obligé de le faire.

La renégociation d’un crédit immobilier n’est pas, tout le temps, intéressante, car il faut compter les coûts du rachat (frais de dossier, pénalité de remboursement anticipé, prise de garantie, etc.). N’acceptez pas la renégociation du TAEG (Taux Annuel Effectif Global) si la différence est inférieure à 0,8 point. Un écart de 1 point est nécessaire pour que la renégociation soit intéressante.

Le Crédit Agricole refuse votre crédit immobilier : que faire ?

Si votre situation financière n’est pas suffisamment stable ou si votre projet immobilier n’est pas bien préparé, la banque peut refuser de vous accorder un crédit. Dans ce cas, vous devez penser à :

Si vous ne respectez pas ces deux contraintes, vous risquez de ne pas pouvoir récupérer la somme que vous avez fournie au vendeur au moment de la signature du compromis de vente. 

Enfin, rapprochez vous d’un courtier en prêt immobilier pour vous épauler dans le renouvellement d’une demande de crédit.

Taux immobilier actuel
0,70
Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt Calcul prêt à taux zéro Calcul frais de notaire
Simulation prêt immobilier
Comparaison des offres de prêt immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.