ouvrir le menu principal Guide du Crédit mob rechercher
fermer
Ma vente immobilière
Réussir ma vente immobilière Vendre pour acheter
Credit / Pret > Pret immobilier > Mon projet immobilier > Ma vente immobilière > Vendre pour acheter

Comment réussir mon projet d'achat revente ?

Achat revente immobilier - vendre pour acheter | Guide du credit

Vous souhaitez acheter un bien immobilier mais vous en disposez déjà d'un ? Le Guide du crédit vous accompagne dans votre projet d'achat revente et vous explique comment le réussir.

Vous souhaitez d'abord vendre pour acheter ? Si votre ancien bien a été acheté à crédit, sa revente permettra de solder le capital restant dû. Le surplus peut servir à financer une partie de la nouvelle acquisition et forme donc en quelque sorte un apport personnel.

Vous souhaitez acheter avant d'avoir vendu votre ancien logement ? Si vous êtes dans ce cas de figure, c'est forcément parce que vous avez trouvé LE logement de vos rêves ! Alors afin de ne pas perdre une occasion qu'il serait difficile de retrouver, vous tentez le tout pour le tout et décidez d'acheter avant même d'avoir vendu. Choix courageux et quelque peu risqué, mais pas impossible ! Des financements adaptés peuvent vous être proposés, en premier lieu le crédit relais. Pour vous aider à y voir plus clair, le Guide du crédit vous donne ses bons conseils pour réussir votre opération d'achat-revente.

Le prêt relais

Proposé par la plupart des organismes prêteurs, le prêt relais constitue une avance pour financer un nouveau bien avant même d'avoir vendu son logement actuel.

Le montant du prêt est estimé en fonction du prix du bien actuel des emprunteurs (celui qui doit être vendu). Il prend en compte entre 60 % et 80 % de la valeur de ce dernier, selon le déroulement de la vente.

La durée du prêt, elle, est courte. Elle n'excède pas généralement 2 ans. Le crédit relais est remboursé en partie grâce à la revente de l'ancien bien de l'emprunteur.

On distingue deux types de prêt relais : le prêt relais sec et le prêt relais associé.

Le prêt relais sec

C'est le prêt relais simple. En clair le montant du prêt couvre votre nouvelle acquisition. Pas besoin de souscrire un autre prêt immobilier pour compléter votre plan de financement.

Le prêt relais associé

Le montant du crédit relais est déterminé par le prix de votre bien actuel. Or, la valeur de celui-ci est souvent inférieure à celle du futur logement que l'on souhaite acheter. Dans ce cas de figure, les acquéreurs devront compléter leur crédit relais avec un crédit amortissable à long terme.

bon à savoir
Certains établissements prêteurs proposent leurs propres solutions d'achat-revente. Ces prêts ne sont pas des types de crédit immobilier. Il s'agit plutôt d'offres commerciales inspirées du prêt relais.
Facebook Twitter Google+ Envoyer par mail
Comparaison des offres de pret immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Comparateur credit immobilier
Le meilleur taux pret immobilier
1,30
Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt Calcul prêt à taux zéro Calcul frais de notaire
Simulation prêt immobilier

- Publicité -

Comparaison des offres de pret immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.