ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credits > Rachat de credit > Actualités rachat de credit > Rachat de crédit : plus les montants sont élevés, plus c'est intéressant

Rachat de crédit : plus les montants sont élevés, plus c'est intéressant

rachat de crédit et montants élevés

Faire racheter ses crédits pour bénéficier de nouvelles conditions peut réellement être intéressant avec certains prérequis. Bien calculer les montants à intégrer dans le nouveau crédit et prendre en compte les frais générés par cette opération est indispensable pour vérifier si l’opération va être bénéfique.

 Le rachat de crédit, comment ça marche ?

En 2017, 40% des crédits à l’habitat concernaient une renégociation du prêt d’après des chiffres de la Banque de France. C’est dire si les particuliers ont profité de la baisse des taux pour réaliser quelques économies. Le regroupement de crédits permet quant à lui, en plus  de vos possibilités de réduire vos charges mensuelles, de ne conserver qu'une seule mensualité moins élevéeet de diminuer votre taux d’endettement. Le rachat du crédit peut concerner tous vos crédits en cours, immobilier, consommation, travaux et même découvert bancaire et étaler le remboursement sur une période plus longue.

 Un procédé pertinent pour les montants importants

Un rachat de crédit apporte une respiration d’autant plus appréciable si ce que vous gagnez est supérieur au coût du rachat. C’est donc un point important à vérifier et il est bien évident que plus le montant du nouveau prêt est important, plus le gain est proportionnellement gagnant, si le rachat de crédit intègre plusieurs crédits renouvelables.

 Attention aux frais !

Autre point à surveiller, les frais de dossier induits par l’opération de rachat. Là aussi, plus le montant du nouveau crédit est élevé, plus les frais seront proportionnellement moindres. Les frais induits par le rachat de crédit peuvent être des frais de dossier, des frais de remboursement anticipé ou encore des frais de levée de l’hypothèque ou des frais de garantie. Les montants sont aussi à négocier de façon à conserver l’intérêt de l’opération de rachat. D’où l’intérêt de s’appuyer sur un courtier en rachat de crédit !

 Assurance du prêt : profitez-en pour faire des économies

Depuis janvier 2018, il est possible de changer d’assurance de prêt chaque année grâce à l’amendement Bourquin voté par le Conseil Constitutionnel. Profitez donc du rachat de crédit pour renégocier votre assurance de prêt que vous pouvez souscrire auprès de la compagnie de votre choix.

Posté le 20 Aout 2018 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Prélèvement à la source: [..]

Un second crédit : 5 conseils [..]

Regroupement
de crédits
Niveau d'endettement Calcul frais d'hypothèque
Simulation rachat de crédit
Comparez les offres de rachat de crédit
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez une réponse immédiate à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.