ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credit / Pret > Rachat de credit > Actualités rachat de credit > Budget : 4 conseils pour bien le gérer en vacances

Budget : 4 conseils pour bien le gérer en vacances

budget des vacances

Pendant que les juillettistes ont remis le nez dans le guidon, les aoûtiens se prélassent à la plage ! S’ils veulent profiter à leur tour de cette parenthèse estivale pour se détendre et passer un agréable séjour, ils ont tout intérêt à garder un œil sur leur budget vacances. Comment ? Voici quatre conseils pour éviter le dérapage estival.

 1. Budgéter le quotidien

Les tentations sont grandes pendant les vacances et un petit écart, puis un autre, puis un autre auront vite raison de vos finances ! Pour éviter cela, il suffit de calculer un budget quotidien de dépenses avant de partir. Prévoyez même les imprévus en définissant une somme dédiée. Vous savez ainsi combien vous pouvez dépenser chaque jour et notez chaque dépense sur un carnet ou sur une application dédiée afin de suivre au jour le jour votre budget.

 2. Alimentation : emportez un maximum de nourriture

En vacances, le budget alimentation sur place peut vite s’envoler. Afin d’éviter de vous ruiner en faisant les courses, prévoyez d’emporter une bonne base alimentaire dans vos bagages afin de n’acheter que le frais sur place. Et faites vos courses à l’hypermarché plutôt que dans l’épicerie locale aux prix surgonflés !

 3. Sur place : restez attentifs

Afin de ne pas trop dépenser, évitez les restaurants touristiques toujours plus chers, payez le plus souvent possible en espèces, cela permet de mieux évaluer ses dépenses et évitez les achats impulsifs. Prenez le temps de réfléchir et revenez le lendemain si cet achat vous paraît toujours indispensable.

 4. Activités : surveillez les bonnes affaires

Visite de musée, parc d’activités thématiques ou balade en petit train ont un coût non négligeable sur le budget des vacances. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’office de tourisme, certains territoires mettent en place des offres groupées qui permettent d’obtenir un pass pour visiter plusieurs sites à tarifs réduits.

Pour un budget mensuel plus aéré, il est aussi possible de baisser ses charges mensuelles en regroupant tous ses emprunts lorsque l'on a contracté plusieurs prêts. Un rachat de crédit permet de ne plus payer qu'une mensualité unique et réduite en lieu et place des précédentes échéances. La durée de l’emprunt est allongée (coût total donc plus élevé), ce qui permet de bénéficier d’une échéance moins importante et donc de retrouver plus de reste à vivre à la fin du mois.

Posté le 13 Aout 2019 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Rentrée scolaire : toujours [..]

Le LEP : le livret d'épargne [..]

Regroupement
de crédits
Niveau d'endettement Calcul frais d'hypothèque
Simulation rachat de crédit
Comparez les offres de rachat de crédit
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez une réponse immédiate à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.