Rachat de crédit : réduisez vos mensualités

Budget : hausse des factures d'énergie due au couvre-feu

Le rachat de crédit pour augmenter son reste à vivre

Depuis l’automne dernier, les Français sont restés davantage chez eux. Ils ont subi un confinement, un couvre-feu qui est d’ailleurs toujours en vigueur, et les restrictions sanitaires leur imposent de nouveau le télétravail. Conséquence : ils sont plus souvent à la maison et consomment davantage d’énergie, ce qui augmente la facture et peut fragiliser des situations financières. Un facteur supplémentaire pour recourir au rachat de crédit afin de soulager le reste à vivre.

 

Une augmentation de la consommation de 30%

D’après une étude menée par The Conservation publiée dans le journal 20 Minutes, la consommation énergétique des Français pourrait augmenter de 30% pendant la crise sanitaire. Si elle varie en fonction des préférences thermiques, elle est également fonction du taux d’occupation du logement. Or, les Français ont été confinés à deux reprises en 2020 et le couvre-feu à partir de 18 heures installe cette situation dans la durée. De plus, le recours au télétravail les oblige à rester chez eux même aux heures habituelles de bureau. En conséquence, alors que la dépense moyenne d’un ménage absent la moitié du temps de chez lui s’élève en moyenne à 1 250 €, elle passe à 1 746€ en temps de Covid-19. Rappelons qu’un degré supplémentaire à la maison entraîne à lui seul une hausse de 6,2% de la consommation. 

Un budget plus contraint

La part des dépenses énergétiques représente habituellement 5,7% du budget des ménages, voire 10% dans les logements mal isolés. Cette hausse risque bien de conduire certains d’entre eux à des restrictions de chauffage. Dans ce contexte, ceux qui souffrent de problèmes d’argent peuvent envisager de rééquilibrer leur budget avec le recours au rachat de crédit afin de retrouver de la latitude. Avec un regroupement des prêts dans un contrat unique, l’allongement de la durée de remboursement conjuguée à un taux plus bas permet de baisser le taux d’endettement. Le rachat  de crédit redonne du muscle au reste à vivre, permettant de satisfaire des besoins essentiels comme le chauffage ou les dépenses alimentaires. Tous les prêts sont éligibles au rachat de crédit : le prêt immobilier comme les crédits à la consommation et même un découvert bancaire.

Posté le 12 Février 2021 © Guide du crédit

🎉 Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédits

Nos dernières actualités