ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credits > Rachat de credit > Actualités rachat de credit > Crise sanitaire : les Français en quête de pouvoir d'achat

Crise sanitaire : les Français en quête de pouvoir d'achat

Le rachat de crédit pour augmenter son pouvoir d'achat

Un sondage réalisé par l’institut Poll&Roll révèle une tendance forte chez les Français en matière de consommation depuis le déclenchement de la crise sanitaire. Ils seraient en effet bien plus attentifs aux promotions pour optimiser leur pouvoir d’achat. Face aux difficultés d’argent engendrées par la Covid-19, ils peuvent aussi solliciter un rachat de crédit pour rééquilibrer leur budget.

 

Un pouvoir d’achat en souffrance

Neuf Français sur dix s’intéressent de plus près aux promotions pour conserver leur pouvoir d’achat. Plus de la moitié d’entre eux font ainsi davantage attention aux prix, surtout chez les 18-34 ans, la catégorie la plus touchée par les conséquences financières de la crise sanitaire. Pour autant, ils ne sont pas les seuls : 52% des 35-49 ans et 49% des 50-65 ans y sont très sensibles aussi. Les programmes de fidélisation sont de plus en plus plébiscités, surtout ceux qui permettent de « cagnotter » des euros reversés en fin de mois sur leur compte bancaire. Il faut dire que le pouvoir d’achat des Français a baissé en 2020 pour une grande partie des ménages en raison de la baisse d’activité et de la mise en chômage partiel. Ceux dont le taux d’endettement a augmenté durant cette période sont donc plus exposés aux problèmes d’argent : aggravation du découvert bancaire, agios, impayés… Ce cercle vicieux peut conduire au surendettement si la situation n’est pas prise en main grâce à un rachat de crédit par exemple. 

Le rachat de crédit pour contrer le surendettement en amont

Le regroupement des prêts permet de réajuster le poids de ses remboursements afin de baisser son taux d’endettement en dessous des 33%. L’opération de rachat de crédit consiste à racheter les crédits en cours (prêt immo, crédit conso) pour les réunir dans un nouveau contrat. En allongeant la durée totale de remboursement, le niveau des mensualités baisse pour revenir à un niveau supportable par rapport aux revenus du ménage. Avec un prêt unique moins élevé, le rachat de crédit redonne de l’air au budget et augmente le reste à vivre. L’emprunteur peut même retrouver une capacité d’épargne, et traverser la crise sanitaire avec davantage de sérénité. Surtout, le rachat de crédit évite une procédure de surendettement.

Posté le 09 Février 2021 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Budget : hausse des factures [..]

Rachat de crédit : les [..]

Regroupement
de crédits
Niveau d'endettement Calcul frais d'hypothèque
Simulation rachat de crédit
Comparez les offres de rachat de crédit
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez une réponse immédiate à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.