Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Acheter un bien
Renégocier mon crédit
Construire

Fiscalité : fin du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt immobilier

Révision du crédit d'impôts

Dans le cadre de la réforme des aides à l'accession, le gouvernement a prévu de supprimer le crédit d'impôts sur les intérêts d'emprunt immobilier. La réduction ne sera plus appliquée sur les crédits immobiliers à partir du 1er janvier 2011. La mesure phare du « paquet fiscal » sera remplacée par le PTZ+, un dispositif unique d'aide à l'accession.

Le gouvernement a décidé de mettre fin à ce dispositif car il est devenu trop onéreux et son efficacité quant à l'aide à l'accession est limitée. En effet, les banques ne le prennent pas en compte pour calculer la capacité d'emprunt du ménage lors de l'achat immobilier. De plus, c'est seulement à partir de la première année après l'acquisition du logement que le crédit d'impôt est appliqué.

La suppression ne sera effective qu'au début de l'année prochaine donc les ménages effectuant un achat immobilier jusqu'au 31 décembre 2010 pourront encore en bénéficier. De plus, il reste valable jusqu'à la fin de la durée du crédit d'impôts (cinq ans) pour les ménages qui sont déjà concernés.

Posté le 27 Septembre 2010 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

3,50% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités