Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Réforme des aides à l'accession : présentation du PTZ+

Présentation du PTZ+

La réforme des aides à l’acquisition a été présentée aujourd’hui par le chef de l’Etat. Les mesures de cette réforme prévoient, comme annoncé précédemment, la suppression du Pass Foncier et du crédit d’impôts sur les intérêts d’emprunt immobilier.

Pour compenser ces suppressions, le Prêt à Taux Zéro a été transformé pour donner naissance au "PTZ+". Cette nouvelle version du PTZ sera universelle : aucune condition de ressources ne sera appliquée pour en bénéficier. Cependant, le "PTZ plus" sera uniquement valable pour les primo-accédants. Les zones les plus tendues et les logements économes en énergie seront avantagés. Seront également pris en compte l’état du logement, selon qu’il est neuf ou ancien, et la composition de la famille. De plus, les foyers les plus modestes disposeront d’une période de remboursement rallongée.

Ce dispositif est la mesure-phare pour atteindre l’objectif de la « France de propriétaires ». Le gouvernement souhaite, en effet, que la proportion nationale de propriétaires, de 58% actuellement, s’aligne sur la moyenne européenne qui est de 70%. Ainsi, ce sont 380 000 PTZ + que l’Etat souhaite délivrer en moyenne chaque année.

Edité le 01/10/2010

Empruntis.com et Guide du Crédit ont lancé un nouveau site dédié au prêt à taux zéro plus qui vise à expliquer son fonctionnement, ses barèmes, ses conditions et ses plafonds. Le site pretatauxzeroplus.com propose également un simulateur permettant de calculer le montant de l'aide selon la situation de l'emprunteur et de son acquisition.

Posté le 14 Septembre 2010 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités