Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

MeilleursAgents.com : hausse des prix de 1.6% à Paris

Hausse continue des prix franciliens

MeilleursAgents.com, dans son baromètre établi pour les mois de juillet et août 2010, fait état d'une hausse des prix de 1.6% à Paris et de 0.9% dans le reste de l'Ile-de-France.

A Paris intra-muros, le baromètre relève le niveau historique des prix. À 7 031€/m², le prix moyen n'a jamais été aussi élevé. En un an, ce prix a progressé de 18.2%. Sur les mois de juillet et août, le prix des grandes surfaces enregistre une hausse notable (+3.3%) tandis que celui des studios et deux pièces n'a que très peu progressé (+0.4%). La hausse continue des prix prévue pour cette année se vérifie dans les chiffres fournis par ce baromètre, qui est établi à partir des promesses de vente.

Dans le reste de l'Ile-de-France, les prix ont tendance à imiter l'évolution de Paris intra-muros dans la petite couronne tandis que la grande couronne enregistre une très faible baisse. Dans les départements périphériques de Paris tels que le Val-de-Marne et la Seine St Denis, on observe, selon les communes, des prix se rapprochant de certains arrondissements parisiens. Les acheteurs n'étant pas assez solvables pour un bien parisien se tournent vers ces zones car elles sont facilement accessibles en transports communs. Dans les Hauts-de-Seine, la hausse des prix (+1.7%) est semblable à celle observée à Paris (+1.6%). Dans la grande couronne, les prix ont diminué de 0.2% sur la période étudiée. Sur une année, ils ont augmenté de 2.3%.

Posté le 16 Septembre 2010 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités