ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credit / Pret > Rachat de credit > Actualités rachat de credit > Impôts 2016 : plus que quelques jours pour votre déclaration

Impôts 2016 : plus que quelques jours pour votre déclaration

Déclaration d'impôts

Vous n'avez pas encore déclaré vos revenus de 2015 ? Il vous reste encore quelques jours pour le faire. En effet, la date limite pour effectuer votre déclaration en ligne est le 7 juin minuit. Après, il sera trop tard et vous pourriez payer une majoration d'un taux de 10 %. 

Pensez au rachat de crédit en cas d'avis d'impôt trop élevé 

Vous avez plusieurs crédits en cours ? Sachez que vous pouvez regrouper vos crédits afin d'alléger la charge. Un rachat de crédit (prêt immobilier et crédit à la consommation) vous permettra de réduire vos mensualités et d'augmenter votre reste à vivre.

Une opération avantageuse au moment de l'avis d'impôt qui peut venir plomber votre budget. Celui-ci sera délivré à partir du 8 août pour les déclarants imposables. Anticipez dès maintenant et réalisez une simulation de regroupement de crédit avec le Guide du Crédit. 

Des changements à l'horizon 2019

La télédéclaration a le vent en poupe. Cette année, les contribuables ont massivement télédéclaré. Le record de l'année dernière établi à 14,5 millions a été battu dès jeudi soir, selon une information Europe 1.

A moins d'une semaine de la date butoir, " les services de Bercy n'ont jamais enregistré autant de télédéclarations ", remarque la radio. La généralisation de la déclaration en ligne se fera progressivement et devrait être adoptée par tous dès 2019. 

Bon à savoir : 
Depuis le 1er janvier 2016, la prime pour l'emploi n'existe plus. La Prime d'activité est entrée en vigueur et sera gérée par les Caisses d'allocations familiales (CAF) ainsi que la mutualité sociale agricole (MSA). Les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) qui travaillent n'ont pas de démarche à faire. Ils basculeront automatiquement vers la prime d'activité.

 

Posté le 03 Juin 2016 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Prélèvement à la source : ce [..]

Divorce par consentement mutuel [..]

Regroupement
de crédits
Niveau d'endettement Calcul frais d'hypothèque
Simulation rachat de crédit
Comparez les offres de rachat de crédit
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez une réponse immédiate à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.