Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Acheter un bien
Renégocier mon crédit
Construire

La gestion locative

Vous avez choisi votre dispositif de défiscalisation et trouvé votre bien immobilier ? Bonne nouvelle, mais votre projet ne s'arrête pas là. Une nouvelle étape intervient dans votre projet : la gestion locative du bien.

Chaque dispositif implique des contraintes de location. Pour bénéficier des réductions fiscales générées par le dispositif de défiscalisation choisi, vous devez louer le bien durant un certain nombre d'années (de 6 à 12 ans par exemple pour la loi Pinel). L'investissement locatif implique également des responsabilités. En tant que bailleur, vous devez gérer la location et déclarer votre investissement.

Enfin, il reste les questions de l'après-location : pouvez-vous relouer votre bien ? Devez-vous le vendre ? Le Guide du crédit répond à vos interrogations et vous accompagne dans vos démarches afin que vous soyez en mesure de réaliser votre investissement au mieux.

Comment réussir la finalisation de mon investissement immobilier ?

Vous avez déterminé le dispositif le plus intéressant qui vous permettrait de défiscaliser et vous souhaitez aujourd'hui finaliser le processus ? Le Guide du crédit vous aide à mettre sur pied votre projet dans les meilleures conditions. Pour ce faire, et comme cité plus haut, votre effort doit se concentrer sur la gestion de votre location immobilière. Vous avez peut-être vous-même déjà été candidat pour la location d'un bien ? Aujourd'hui, c'est à vous d'endosser le rôle adverse en sélectionnant vos candidats et en organisant les visites. Vous pouvez également passer par une agence pour lui léguer ce travail de gestion en signant un mandat de gestion locative qui fait office de document contractuel.

Dans tous les cas, notre guide vous permettra de n'omettre aucune démarche nécessaire à la validation de votre investissement. Lorsque cette formalité aura été accomplie avec succès, vous devrez penser à déclarer vos revenus fonciers. Là aussi, le guide vous accompagne et vous aide à comprendre comment déclarer au fisc vos revenus. Vous parviendrez également à discerner quels types de revenus votre investissement vous permettra de toucher. En effet, il existe les revenus commerçants (issus des locations meublées) déclarés comme bénéfices industriels et commerciaux (BIC) et les revenus fonciers (issus des locations non-meublées ou nues). Dans les deux cas, notre guide vous explique comment déclarer au fisc pour pouvoir bénéficier de la défiscalisation.

Quelles sont mes possibilités après la période de location ?

Vous vous posez des questions sur l'après-location ? Le Guide du crédit vous présente toutes les possibilités qui s'offrent à vous. Continuer à louer votre bien ou le vendre ? Vous aurez toutes les clés en main pour pouvoir faire votre choix sereinement.

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

La gestion locative