ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credit / Pret > Rachat de credit > Actualités rachat de credit > RAC : 4 postes de dépenses à optimiser pour votre pouvoir d'achat

RAC : 4 postes de dépenses à optimiser pour votre pouvoir d'achat

Certaines solutions permettent d'augmenter le pouvoir d'achat notamment en réduisant les dépenses du quotidien.

Le pouvoir d’achat préoccupe les Français aujourd'hui plus que jamais, comme le démontre le mouvement des Gilets jaunes. En plus des mesures annoncées par Macron, il est possible d'optimiser davantage son pouvoir d'achat. Comment procède-t-on ? En réduisant les dépenses sans forcément rogner sur le niveau de vie. Changer la manière de consommer permet de retrouver des marges qui protègent des fins de mois à découvert.

Les abonnements téléphone et internet

La concurrence fait rage entre les opérateurs de téléphonie mobile et internet. Pour en profiter, il faut régulièrement vérifier les prix des nouvelles offres et faire jouer la concurrence. Opter pour une offre triple ou quadruple play (pack de services comprenant : internet, télévision, téléphone fixe et téléphone mobile) permet par exemple de profiter de meilleurs tarifs. Par ailleurs, si une nouvelle offre fait son apparition alors que votre contrat a déjà été signé avec le concurrent depuis moins de 14 jours, il est possible de le résilier grâce à la loi Hamon. Profitez-en pour réduire le coût de vos abonnements téléphone et internet ! 

Les éco-gestes

Le poids des consommations énergétiques est trop souvent sous-estimé dans le budget d’un ménage. Les petits gestes ont leur importance : ne pas allumer des pièces vides, ne pas utiliser plusieurs luminaires là où un seul suffirait. Surveiller sa consommation d’eau dans la cuisine ou la salle de bains, s’équiper le cas échéant de mitigeurs. Idem au volant de sa voiture : une conduite modérée réduit la consommation de carburant, en plus de limiter les risques sur la route. 

Les dépenses du quotidien

Le petit café du matin et son croissant à près de 5€ à la sortie du métro, les yaourts achetés en grande quantité mais qui finissent par dépasser la date limite sans avoir été consommés… Surveiller son budget, c’est faire le tri entre le nécessaire et le superflu mais aussi éviter le gaspillage. Pour mieux contrôler vos dépenses alimentaires, rédigez une liste de courses à laquelle il faudra essayer de se tenir. Sans réduire votre train de vie, soyez attentif aux réductions et aux bons plans. Pour cela, vous devrez être à l'affût des bonnes affaires et ne pas hésiter à faire vos courses chez plusieurs commerçants. En ce qui concerne les achats d'autre nature qu'alimentaire, le processus est le même. Il est nécessaire de bien définir le produit que vous souhaitez acheter en fonction de votre besoin et de faire jouer la concurrence pour l'obtenir au meilleur prix.

Les remboursements de vos crédits

Un prêt immobilier pour acquérir un logement, un crédit auto pour financer un véhicule, un crédit à la consommation pour remplacer frigo ou machine à laver… Il est possible de se retrouver avec plusieurs mensualités qui empiètent sérieusement sur le budget quotidien des ménages Français. Il n’existe pas de solution miracle : « Un crédit vous engage et doit être remboursé ». Mais il est possible d’actionner le levier du rachat de crédit pour réunir ces prêts et allonger la durée de remboursement via une mensualité réduite. Outre une meilleure lisibilité, le regroupement de prêts permet de dégager du pouvoir d’achat chaque mois. Pour obtenir un refinancement aux meilleures conditions qui soient, un comparateur en rachat de crédit analyse les offres du marché pour en présenter la meilleure. 




Posté le 26 Décembre 2018 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Pouvoir d'achat : quelle forme [..]

Pouvoir d'achat : mode [..]

Regroupement
de crédits
Niveau d'endettement Calcul frais d'hypothèque
Simulation rachat de crédit
Comparez les offres de rachat de crédit
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez une réponse immédiate à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.