Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Crédit immo : des conditions de crédit qui ne resserrent pas

Img - Taux.jpg

C’est cette année que les prix immobiliers vont baisser en France. Selon les prévisions d’Empruntis.com et du Bureau d’informations et de prévisions économiques (Bipe), le repli devrait atteindre -4 % en 2008, alors que les prix de l’immobilier ancien étaient encore en hausse de 0.9 % en rythme annuel à la fin du premier trimestre dernier. Une tendance à mettre en corrélation avec les niveaux de stocks actuels : le nombre de logements neufs invendus est passé de près de 40 000 unités en 2004 à 105 000 au premier trimestre 2008. Mécaniquement, le délai d’écoulement des biens s’est allongé jusqu’à atteindre presque un an aujourd’hui, contre quatre mois en 2004.

Des conditions de crédit qui ne se resserrent pas

Même tendance au niveau de la production de crédits, en recul de 7.8 % en mars en rythme annuel. Les organismes financiers n’ont pourtant pas durci leurs conditions de prêts. « Les critères de risque n’évoluent pas, explique Empruntis.com. C’est la plus grande proportion d’emprunteurs aux limites des critères d’endettement qui rend la perception des règles plus stricte ».

De fait, les « emprunteurs aux limites des critères d’endettement » sont confrontés, non pas à un tour de vis des banques, mais plutôt à une hausse des taux. Selon les statistiques d’Empruntis.com, sur 100 dossiers souscrits aux taux de janvier 2007, 20 ne sont plus considérés comme finançables en juin 2008 suite au relèvement des taux de 0.85 %.

Posté le 16 Aout 2008 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités