Actualités du crédit
Credits > Pret immobilier > Actualités crédit immobilier > Administration : les mesures du choc de simplification

Administration : les mesures du choc de simplification

Img - Contrat.jpg

Promesse électorale de François Hollande, 92 nouvelles mesures de simplifications administratives ont été communiquées ce lundi 1er juin. Education, retraite, emploi et impôts, ce « choc de simplification » touche toutes les facettes du quotidien des Français. Le Guide du crédit s’intéresse à celles qui concernent le logement et la consommation.



Favoriser la construction

Les démarches concernant le secteur de la construction sont jugées complexes à 41% selon l’étude barométrique du Gouvernement. Celui-ci en fait donc une de ses priorités. De multiples simplifications sont à venir pour ce secteur durant les 6 mois prochains mois. Pour le moment, il est prévu d’ici fin 2015 de réduire à maximum 5 ans le délai d’obtention d’un permis de construire. Il sera aussi possible d’agrandir votre logement de 40 mètres carrés en ne fournissant qu’une déclaration préalable.

Faire les démarches de chez vous

La simplification est axée sur l’essor des démarches en ligne. En effet, il vous sera désormais possible de vous inscrire à Pôle Emploi sans vous déplacer dans une agence. Vous pourrez également consulter en ligne vos résultats du permis de conduire ou encore contester une amende radar.

Fini la paperasserie !

Lorsque vous demanderez une aide au logement, il ne vous sera plus imposé de vous procurer une attestation de loyer après de votre bailleur. Pour les logements sociaux, les locataires n’auront qu’à fournir une seule fois la demande d’aide au logement qui sera ensuite envoyée automatiquement à la caisse d’allocations familiales.

Le Gouvernement espère 11 milliards d’euros de bénéfice

Du côté du particulier, ces mesures attendues permettraient un gain de temps considérable. Mais ce n’est pas tout, le gouvernement estime à 11 milliards d’euros l’économie que pourraient rapporter ces mesures. Gain récupéré à 60% par les entreprises contre seulement 15% pour les administrations de l’Etat.

Posté le 02 Juin 2015 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Remontée des taux immobiliers [..]

Taux de crédit immobiliers : [..]

Taux immobilier actuel
0,70
Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt Calcul prêt à taux zéro Calcul frais de notaire
Simulation prêt immobilier
Comparaison des offres de crédit immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.